Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Davidovich Fokina a défendu Rublev : "Il faut changer la règle"

ATP - Dubaï
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

La première demi-finale de l'ATP 500 de Dubaï n'a pas fini de faire parler, après la disqualification d'Andrey Rublev. Le Russe s'est emporté et a crié sur un juge de ligne, à quelques centimètres de lui. Des injures en Russe ont notamment été entendues. Si son adversaire, Alexander Bublik, semblait surpris de devoir rentrer aux vestiaires, c'est également le cas de quelques joueurs et joueuses qui ont pris le sujet très au sérieux, sur leurs réseaux sociaux. A commencer par Alejandro Davidovich Fokina (24e).

 

"Nous avons besoin du VAR dans le tennis"

L'Espagnol, éliminée 24 heures plus tôt par Daniil Medvedev à Dubaï, a pris la parole en reprochant de ne pas avoir vérifié si Rublev avait bien insulté ou non le juge de ligne. "C'est très injuste qu'ils disqualifient Rublev sans s'assurer au préalable que ce que le juge de ligne a compris est correct. Cette règle devrait être revue et modifiée. Honteux. Nous avons besoin du VAR dans le tennis" peut-on lire sur son compte X. "Ce qu'il a fait n'était pas bien, mais lui retirer tous les points ATP ainsi que son prize money sans aucune preuve de ce que le juge de ligne a dit à l'arbitre était correct semble injuste" a conclu le numéro 2 ibérique.

 

"Une blague" pour Daria Kasatkina

Cette scène a également fait réagir le circuit WTA. La compatriote du numéro 5 mondial, Daria Kasatkina, était tout aussi choquée face à la décision de disqualifier aussi rapidement Rublev. "Donc vous pouvez disqualifier un joueur, lui retirer ses points et son argent, sans même vérifier une rediffusion vidéo ??? Quelle blague, encore une confirmation que nous avons besoin du VAR dans le tennis et d'un système d'appel électronique à tous les tournois". Pour rappel, les conséquences sont lourdes puisque le Russe sortira du top 5 lundi, perdant tous ses points ATP défendus cette semaine.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une