Djokovic et Medvedev déroulent, Hurkacz assure, FAA out
ATP - DubaïL'ATP 500 de Dubaï continue ce mercredi avec le début des huitièmes de finale. S'il n'y déjà plus de Bleu aux Emirats arabes unis avec les défaites de Constant Lestienne et Quentin Halys ainsi que le forfait de Benjamin Bonzi, les fans peuvent suivre le retour du patron Novak Djokovic, qui passe actuellement sa 378e semaine sur le trône, un record absolu. En retrait du circuit depuis son titre à l'Open d'Australie, Nole a vécu un premier tour compliqué face à Tomas Machac, 6-3, 3-6, 7-6(1). Toujours invaincu en 2023, Djokovic est monté en puissance ce mercredi pour disposer de Tallon Griekspoor, 6-2, 6-3. Rassurant, Nole a haussé son niveau avec 29 coups gagnants pour 6 petites fautes directes. De bonnes stats' avant le quart contre Hubert Hurkacz.
Novak Djokovic est passé devant la presse en Serbie !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï
FAA déçoit, Zverev débute sa 1ère série en 2023, Rublev miraculé, Medvedev en patron
Tête de série n°4 du tableau, Félix Auger-Aliassime a déçu ce mercredi. Opposé au redoutable Lorenzo Sonego, le Canadien s'est embourbé et a finalement cédé 7-6(4), 6-4. Impérial, le Transalpin n'a pas concédé la moindre balle de break et s'est payé le luxe de claquer plus de coups gagnants que le protégé de Frédéric Fontang, 24 contre 19. Au total, l'Italien n'a perdu que huit points au service et a réalisé un match absolument remarquable pour rejoindre Alexander Zverev en quarts.
Alexander Zverev trouve peu à peu son rythme. L'Allemand a pris le meilleur en début de journée sur le qualifié Christopher O'Conell sur le Court 1. Un succès 7-5, 6-4 loin d'être anodin. Pour la première fois depuis son retour, Zverev a réussi à enchaîner deux victoires. Preuve que le physique et le tennis reviennent. En quarts, Sascha pourra se tester contre le tombeur de Félix Auger-Aliassime, Lorenzo Sonego.
Tête de série n°2 du tournoi, Andrey Rublev est le tenant du titre à Dubaï et s'accroche à ses points. Après une belle victoire sur Filip Krajinovic au premier tour, le Russe a réussi un véritable miracle contre Alejandro Davidovich Fokina ce mercredi en huitièmes. Mené 6-1, 6-6 et 6-1 au tie-break, Rublev a réalisé l'incroyable performance de sauver cinq balles de match avant de renverser la vapeur 1-6, 7-6(6), 7-6(3) et de s'imposer au forceps. Une performance remarquable mentalement. Le 6e mondial a sans doute franchi un cap mentalement.
Sur un nuage depuis la fin de l'Open d'Australie, Daniil Medvedev est en train de redevenir le patron qu'il a été. Le Russe continue sa belle série et enchaîne une onzième victoire face au fantasque Alexander Bublik (6-4, 6-2), contre qui il ne s'est d'ailleurs jamais incliné en 5 confrontations. En fin de programme, Hubert Hurkacz a tenu son rang contre le qualifié Russe Pavel Kotov sur le score de 7-6(6), 6-1.
Le programme et résultats de mercredi à Dubaï
Centre Court
A partir de 11h, heure française
[2] Andrey Rublev (RUS) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 1-6, 7-6(6), 7-6(3)
Lorenzo Sonego (ITA) - [4] Félix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(4), 6-4
Pas avant 16h
[1] Novak Djokovic (SRB) - Tallon Griekspoor (HOL) 6-2, 6-3
[3] Daniil Medvedev (RUS) - Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 6-2
Court 1
À partir de 11h, heure française
Botic Van de Zandschulp (HOL) - Mikael Ymer (SUE) 3-6, 6-3, 6-3
[7] Alexander Zverev (ALL) - [Q] Christopher O'Connell (AUS) 7-5, 6-4
[8] Borna Coric (CRO) - [WC] Thanasi Kokkinakis (AUS) 6[4]-7, 6-3, 7-5
Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Pavel Katov (RUS) 7-5, 6-1
Publié le par Augustin PITRÉ