Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev réussit sa "première" avec Simon, Cazaux et Humbert ok

ATP - Dubaï
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

L'ATP 500 de Dubaï se poursuit ce mardi Après une première journée sans réussite pour le seul Français en lice, Adrian Mannarino, les autres Tricolores tenteront de briller davantage. Le choc entre Gaël Monfils (54e) et Ugo Humbert (18e) a été intense. Le match intervenait seulement cinq jours après leur dernière confrontation, à Doha, lorsque Monfils avait déroulé son jeu en deux sets gagnants. Cette fois, le Lorrain a pris sa revanche en trois manches, 4-6, 6-3, 6-3. Piégé dans la première manche sur sa seule balle de break à défendre, Humbert a ensuite tenu le cap pour prendre le dessus sur un Monfils en grande difficulté sur sa seconde balle. Et visiblement malade. A la fin de la première manche, il a en effet demandé à quitter le court pour aller... vomir. Il avait mal digéré ses oeufs au petit-déjeuner. Mercredi, le Messin, 18e mondial, affrontera Andy Murray au deuxième tour. 

Dubaï - Humbert prend sa revanche sur Monfils

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Dubaï

 

Cazaux s'offre Musetti, Van Assche dépassé face à Khachanov

Lorenzo Musetti (26e) et Arthur Cazaux (86e) s'affrontaient ce mardi. Le Montpelliérain a profité de la baisse de régime de l'Italien, battu au premier tour à Rotterdam, puis Doha, pour l'emporter en costaud 6-4, 7-6(2). 8a ces, 21 coups gagnants et une seule balle de break concédée, un match encore solide de Cazaux qui affrontera Andrey Rublev au deuxième tour. Autre Français en lice, Luca Van Assche n'a pas pu faire d'exploit contre Karen Khachanov, titré à Doha 72 heures plus tôt. Le Russe, tête de série numéro 4, s'est imposé avec autorité, 6-2, 6-3.

 

 

Medvedev réussit sa première avec Gilles Simon dans le box

Absent depuis Melbourne et sa finale perdue à l'Open d'Australie, Daniil Medvedev se présentait en tant que tête de série numéro 1 à Dubaï. Il démarrait en affrontant le néo-kazhakstanais Alexander Shevchenko (47e), et s'est imposé en deux sets accrochés (6-3, 7-5). C'est sa première victoire en compagnie de Gilles Simon, présent dans son box. De son côté, le récent finaliste de Doha, Jakub Mensik, qui débarque avec un nouveau statut de top 100, aura fort à faire face à un Borna Coric en manque de victoires depuis sa finale à Montpellier.

 

 

Les résultats de ce mardi à Dubaï :

Center Court

A partir de 11h

[5] Ugo Humbert (FRA) - [WC] Gaël Monfils (FRA) 4-6, 6-3, 6-3

 [4] Karen Khachanov (RUS) - [LL] Luca Van Assche (FRA) 6-2, 6-3

[1] Daniil Medvedev (RUS) - Alexander Shevchenko (KAZ) 6-3, 7-5

[WC] Sumit Nagal (IND) - Lorenzo Sonego (ITA)

 

Court 1

A partir de 11h

[8] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Fabian Marozsan (HON) 6-3, 4-6, 6-1

[Q] Arthur Cazaux (FRA) - Lorenzo Musetti (ITA) 6-4, 7-6(2)

[8] Jakub Mensik (CZE) - Borna Coric (CRO)

 

Court 3

A partir de 11h

Jiri Lehecka (CZE) - [Q] Marton Fucsovics (HUN) 6-4, 3-6, 7-5

Christopher O'Connell (AUS) - [Q] Maximilian Marterer (GER) 6-2, 6-4

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une