Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert, 14e : "Je me demande jusqu'où je peux aller"

ATP - Dubaï
Mis à jour le par Aude MAZ

Quelle semaine pour Ugo Humbert à l'ATP 500 de Dubaï ! Semaine parfaite pour le Lorrain qui a remporté son 6e titre en autant de finales. Une statistique incroyable qu'il partage avec Ernest Gulbis et Martin Klizan. En feu depuis plusieurs mois, le Tricolore n'en finit plus de progresser et a remporté samedi son 2e titre en ATP 500 après Halle en 2021. Pour ce faire, le Lorrain a terrassé le redoutable Alexander Bublik en deux sets maîtrisés, 6-4, 6-3. Une rencontre où Humbert n'a jamais lâché sa mise en jeu et a envoyé 25 coups gagnants pour seulement 5 fautes directes. Des statistiques bluffantes pour le désormais 14e mondial. Qui sait où il s'arrêtera ? Lui-même ne le sait pas.

Ugo Humbert s'est offert à Dubaï son 6e titre de sa carrière

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï

 

"C'est de plus en plus excitant"

"Je le dois aussi à toute mon équipe, on fait un travail incroyable, chacun apporte son petit truc pour que je me sente bien et c'est pour ça que je me sens aussi solide et que je peux le répéter chaque semaine. Le top 15, c'est encore un nouveau palier, c'est de plus en plus excitant, je me demande jusqu'où je peux aller. Si je continue à faire le job comme ça, peut-être que j'arriverai à être encore meilleur. C'est super", a-t-il expliqué tout heureux en conférence de presse.

 

"Ça me donne beaucoup de confiance"

De plus, le Français compte bien surfer sur cet état de confiance : "C'est sûr que ça me donne beaucoup de confiance. J'ai joué de grands joueurs ici. Gaël Monfils, Murray, ce ne sont pas des joueurs faciles à battre. Ensuite deux top 10, Hurkacz et Medvedev, et Bublik en finale. J'ai vraiment développé du bon tennis, du premier tour à la finale. Je vais essayer de remettre tout ça sur le court lors de mon prochain tournoi."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une