Forfait à Eastbourne, Joao Fonseca inquiète avant Wimbledon
ATP - EastbourneLa saison sur gazon ne prend définitivement pas la direction espérée pour Joao Fonseca. Sorti d'un quart de finale à Roland-Garros, le Brésilien avait d'abord connu une élimination d'entrée à Halle et a désormais dû déclarer forfait pour le tournoi d'Eastbourne, dernière occasion pour le 27e mondial de retrouver un peu de confiance avant de disputer son deuxième tableau principal à Wimbledon. Un forfait qui profite à Quentin Halys, repêché.
Vidéo: Joao Fonseca après sa défaite face à Jakub Mensik à Roland-Garros
Retrouvez ICI le tableau de l'ATP 250 d'Eastbourne
Wimbledon en danger ?
Encore peu expérimenté sur gazon, Joao Fonseca ne compte que huit rencontres sur cette surface sur le circuit ATP, pour un maigre bilan de trois victoires et cinq défaites. Récemment, le Brésilien a connu une grosse déconvenue au premier tour de l'ATP 500 de Halle. Opposé à Yannick Hanfmann, le natif de Rio de Janeiro s'est incliné sèchement 6-2, 6-2 et a concédé une troisième élimination d'entrée consécutive sur le gazon allemand. Tête de série [2] à Eastbourne, Joao Fonseca espérait retrouver de la confiance face au qualifié Giles Hussey ce mercredi. Mais le Brésilien a annoncé son forfait ce mardi, dans un post Instagram. Fonseca a avancé des douleurs à l'épaule et a parlé d'une décision préventive pour : "arriver à Wimbledon dans la meilleure forme possible."
Publié le par Sebastien CLAUDE