Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Borges sauve sa peau face à Pouille, Thiem va mieux

ATP - Estoril
Mis à jour le par Aude MAZ

Coup d'envoi de la saison européenne sur terre battue ce lundi avec le début des premiers tours lundi à Estoril. Côté tricolore, Lucas Pouille sera le seul en piste, Gaël Monfils, Arthur Fils et Constant Lestienne étant attendus mardi. Pour en arriver là, le Nordiste a dû passer par les qualifications et s'est défait de Richard Gasquet dans un match à rebondissements (4-6, 6-3, 6-2). Le tirage au sort lui a réservé une opposition face au le Portugais Nuno Borges au premier tour. Le local est plutôt en forme, en témoigne son titre au Challenger de Phoenix, juste avant Miami, tournoi lors duquel, il avait battu tour à tour, Alexandre Müller, Benoît Paire, Thanasi Kokkinakis, Luca Van Assche et Matteo Berrettini. Pouille devra donc faire un gros match pour passer.

Quand Carlos Alcaraz parlait de Gaël Monfils à Miami

Et c'était le cas. Le Nordiste a remporté les huit premiers jeux avant que le n°1 portugais ne réagisse devant son public. La partie a été interrompue par la pluie alors que la marque était de 6-0, 5-6 pour le Français. Dans le tie-break, Nuno Borges effaçait une balle de match d'un service gaganant. Une fois revenu au score, poussé par son public, il prenait l'ascendant (0-6, 7-6, 6-3).

Retrouvez le tableau du tournoi d'Estoril en cliquant ici

 

Une opposition germanophone attirait l'attention des fans ce lundi. Dominic Thiem, qui a récemment affirmé qu'il était à nouveau gêné par son poignet, se testait contre Maximilian Marterer. Rassurant, l'Autrichien a tenu le choc et s'est imposé en trois sets et 2h15 de jeu, 6-1, (3)6-7, 6-4. Sa première victoire dans un tableau final sur le circuit ATP depuis novembre 2023 à Metz. Pour une place en quarts, l'ancien Top 3 se mesurera à un autre revers à une main, celui de Richard Gasquet, repêché des qualifications et qualifié directement pour le deuxième tour après le forfait d'Alejandro Davidovich Fokina. La sixième opposition entre les deux hommes. En ouverture de journée, l'opposition entre Miomir Kecmanovic et Roberto Bautista Agut a tourné en faveur de l'Espagnol (6-1, 7-5). L'ultime partie entre Cristian Garin et Jurij Rodionov a été interrompu alors que le Chilien menait 7-6, 4-5 30 A.

 

Le programme de lundi à Estoril

A partir de 13h

Estadio Millennium 

Roberto Bautista Agut (ESP) - [6] Miomir Kecmanovic (SRB) 6-1, 7-5

Dominic Thiem (AUT) - Maximilian Marterer (ALL) 6-1, 6-7(3), 6-4

Nuno Borges (POR) - [Q] Lucas Pouille (FRA) 0-6, 7-6(6), 6-3

Cristian Garin (CHI) - Jurij Rodionov (AUT) interrompu à 7-6, 4-5 30 A

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une