Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halys fait plier Bautista Agut et rejoint Thiem en quarts

ATP - Estoril
Publié le par Paul MOUGIN

La fin des huitièmes de finale est au programme ce jeudi à l'ATP 250 d'Estoril avec les quatre dernières rencontres. Parmi elles, les fans ont pu la très belle copie rendue par Dominic Thiem contre Ben Shelton. Tombé à la 111e place mondiale, l'Autrichien a un cruel besoin de victoires s'il veut parvenir à son objectif : rentrer directement dans le tableau principal de Roland-GarrosVainqueur mardi de son compatriote Sebastian Ofner, l'ex n°3 mondial a enchaîné avec une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis octobre 2022, 6-2, 6-2. Très conquérant, l'Autrichien n'a perdu que sept points derrière son service et peut enfin retrouver le sourire. En quarts, il affrontera Quentin Halys. Ce sera le 73e quart ATP de l'ancien vainqueur de l'US Open.

Rafael Nadal se prépare sur terre à Manacor

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Estoril en cliquant ICI

 

Un Français était également sur les courts et avait fort à faire pour se qualifier en quarts. Alors qu'il n'avait jusqu'alors jamais joué au Portugal dans un tournoi ATP, Quentin Halys avait bien débuté contre le local Nuno Borges. Le Tricolore s'attaquait ce jeudi à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, 28e joueur mondial. Halys a sorti un match de géant pour s'offrir le scalp de l'ancien Top 10 en deux manches sur le score de 7-6(5), 7-5. Impeccable au service et patient dans l'échange, ce Quentin Halys peut faire beaucoup de dégât. Prochain tour face à Dominic Thiem ce vendredi.

. Dans les autres rencontres, Hubert Hurkacz se frottait à Bernabe Zapata Miralles. Très à l'aise sur terre, l'Espagnol a joué sa chance à fond pour s'offrir l'une des plus belles victoires de sa carrière. Le Polonais a été battu (7)6-7, 6-4, 6-2 après 2h25 de combat. Dans le même temps,  Miomir Kecmanovic a écrasé en début de journée Jurij Rodionov, 6-0, 6-1.

 

 

Les résultats de ce jeudi à Estoril : 

Estadio Millenium

A partir de 13h

[6] Miomir Kecmanovic (SRB) - Jurij Rodionov (AUT) 6-0, 6-1

Dominic Thiem (AUT) - [8] Ben Shelton (USA) 6-2, 6-2

Bernabe Zapata Miralles (ESP) - [2] Hubert Hurkacz (POL) (7)6-7, 6-4, 6-2

Quentin Halys (FRA) - [4] Roberto Bautista Agut (ESP) 7-6(5), 7-5

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une