Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La 551e de Gasquet, Moutet s'en sort, P2H bat Simon

ATP - Estoril
Publié le par Augustin PITRÉ

Rendez-vous apprécié des joueurs Français, le tournoi ATP 250 d'Estoril a un intérêt particulier cette année. Après la décision de la FFT d'écarter Benoît Paire des JO de Tokyo, la lutte pour le quatrième ticket peut se résumer à un mano a mano entre Jérémy Chardy et Richard Gasquet, si proches au classement. Si le premier s'est qualifié hier, "Richie" était en lice ce mardi comme trois de ses compatriotes et le Biterrois a parfaitement géré son entrée en lice en domptant Juan Londero. 

Richard Gasquet, sa 551e victoire sur le circuit ATP !

 

Le tableau du tournoi d'Estoril ici

 

551e succès pour Gasquet, Moutet s'est fait très peur

Vainqueur à Estoril en 2015, Richard Gasquet veut profiter de l'évènement portugais pour vraiment lancer sa saison. Défait au premier tour à Barcelone contre Jordan Thompson, "Ritchie" n'a toujours pas gagné deux matchs à la suite en 2021 mais compte bien réussir ce défi au Portugal. La moitié du travail est faite puisque le Biterrois a dominé le terrien Juan Ignacio Londero 6-3, 7-5 en ouverture de bal. En tête 6-3, 4-1, balle de 5-1, le Biterrois a fracassé une raquette quand l'Argentin a viré à 5-4 au changement de côté. Mais l'expérience du Français lui a permis d'éviter une prolongation qui aurait pu être fatale. C'est sa 551e victoire sur le circuit... Au 2e tour, le Tricolore devra dominer un autre terrien, plus coriace cette fois, Cristian Garin (n°2). Ce sera le premier affrontement entre les deux hommes. 

 

Favori de son match face à Marcos Giron, Corentin Moutet ne s'est pas facilité la tâche. Il s'impose 6-4 ,6-7(7), 6-4 en plus de 3h00 de combat. Après une première manche décousue ponctuée de cinq breaks, le tricolore virait en tête. Beaucoup plus indécise, la deuxième manche s'est conclue au terme d'une manche décisive qui a vu Moutet manquer quatre balles de matchs avant de craquer. Breaké d'entrée de troisième set, Moutet a fait preuve de beaucoup de courage pour revenir à hauteur de son adversaire. Il s'imposera sur sa 9e balle de match !

 

 

Herbert dompte Simon

De retour sur les terrains après un break, Gilles Simon peine à se relancer et enchaîne à Estoril une troisième défaite consécutive, sa sixième en huit matchs cette année. Plus solide au service malgré seulement 48% de premier service, Pierre-Hugues Herbert s'est logiquement imposé 7-5, 6-3 malgré cette petite frayeur dans la première manche avec une balle de set manquée à 5-4 sur son service, bien rattrapée quelques jeux plus tard. Au deuxième tour, il retrouvera l'Espagnol Albert Ramos Vinolas, tombeur de Fernando Verdasco sur le socre de 6-3, 6-3.

 

 

Les résultats de mardi à Estoril :

Estadio Millenium

A partir de 10h30

Richard Gasquet (FRA) - Juan Ignacio Londero (ARG) 6-3, 7-5

Cameron Norrie (GBR) - [WC] Joao Sousa (POR) 6-1, 6-3

[6] Marin Cilic (CRO) - [Q] Carlos Alcaraz (ESP) 6-3, 1-6, 6-4

[7] Albert Ramos Vinolas (ESP) - Fernando Verdasco (ESP) 6-3, 6-3

 

Court Cascais

A partir de 11h

Marco Cecchinato (ITA) - Lloyd Harris (AFS) 6-3, 6-4

[Q] Pedro Martinez (ESP) - [5] Alexander Bublik (KAZ) 6-3, 6-0

Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Gilles Simon (FRA) 7-5, 6-3

Corentin Moutet (FRA)  - Marcos Giron (USA) 6-4, 6-7(7), 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une