Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Prudent, Richard Gasquet renonce aussi à Madrid

ATP - Estoril
Publié le par Paul MOUGIN

Vainqueur à Estoril en 2015, Richard Gasquet voulait profiter de l'évènement portugais pour vraiment lancer sa saison. Mais voilà, encore une fois, le Biterrois a été trahi par son physique. Défait au premier tour à Barcelone contre Jordan Thompson, "Ritchie" espérait enfin gagner deux matchs à la suite en 2021 au Portugal. La moitié du travail était faite puisque le Tricolore avait dominé le terrien Juan Ignacio Londero 6-3, 7-5 en ouverture de bal mardi. Cependant, ce jeudi, une heure avant d'entrer en piste contre Cristian Garin, Richard Gasquet a été contraint de déclarer forfait, blessé à l'adducteur gauche. Encore un coup dur pour le 52e mondial. Dans la foulée, le Tricolore s'est retiré de Madrid. 

Gasquet après sa 551e victoire sur le circuit à Estoril

 

Le tableau du tournoi d'Estoril ici

 

Gasquet, mardi : "Avec l'âge c'est de plus en plus compliqué"

Au 2e tour, le Tricolore avait une sacrée bataill en ligne de mire contre Cristian Garin (n°2). L'occasion était belle de se tester. "C'est difficile. J'ai pas joué quasiment de la saison. Le pied a été dur à règler. Le covid a fait mal aussi. Chaque fois tu retardes ta saison. Je n'ai plus 20 ans, donc pour retrouver le niveau physique surtout. Le corps tu le retrouves pas comme ça. Je sais le processus qu'il faut pour retrouver ce niveau là. Après, avec l'âge c'est de plus en plus compliqué. Mais la tête est toujours là, je suis heureux d'être ici. Il y a Roland qui arrive donc il y a toujours de beaux objectifs. Je suis toujours heureux de jouer sur le circuit, de faire le maximum pour être le plus fort possible. Tant que c'est le cas je continuerai. Je suis en tout cas content d'avoir gagné et de me faire plaisir."

 

 

"Jamais j'aurais cru que je jouerais aussi longtemps"

Ce mardi, Gasquet avait signé sa 551e victoire sur le circuit. Un chiffre que beaucoup peuvent envier mais il faudra attendre encore avant la 552e. "C'est beaucoup surtout que j'ai gagné pas mal de Challenger. C'est une longue carrière, j'ai beaucoup joué. Je suis fier d'avoir gagné plus de 500 matchs. Jamais j'aurais cru que je jouerais aussi longtemps. C'est pour ça que j'ai envie de bien finir. Je joue depuis tout jeune donc j'ai envie de faire le maximum pour respecter cette histoire. J'espère en gagner encore quelques unes et de pouvoir vivre de beaux moment sur le court." Esperons que Ritchie reviendra vite sur le court et ne sera pas trop freiné avant Roland-Garros. 

 

"35 ans, c'est l'âge où ça commence à devenir difficile"

"Je sais que c'est le corps le plus important. Essayer de se sentir bien sur le court, de bien se déplacer. Je sais l'intensité qu'il faut pour gagner des matchs. C'est surtout ça qui est important pour moi. Après le reste c'est secondaire. C'est vrai que j'ai beaucoup arrêté. On voit beaucoup de joueurs de 35 ans, c'est l'âge où ça commence à devenir difficile. Car on sait que toutes ses saisons impactent le corps. Mais je suis fier d'être toujours là, d'essayer. On verra bien comment ça se passe par la suite."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une