Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sebastian Baez : "Gagner le titre n'est pas un hasard"

ATP - Estoril
Publié le par Dorian VUILLET

EstorilSebastian Baez et Frances Tiafoe, tête de série n°5 et finaliste du tournoi en 2018, se sont s'affrontés pour le titre ce dimanche. Une belle opposition de styles remportée par l'Argentin. Les deux joueurs ont réalisé une belle semaine et se sont arrachés pour remporter le titre mais Sebastian Baez est facilement venu à bout de son adversaire en deux petits sets 6-3, 6-2. Il remporte son premier trophée sur le circuit ATP comme un certain Holger Rune à Munich ce même jour. Ce lundi, le jeune joueur de 21 ans pointe au 40e rang mondial et est revenu sur cette semaine portugaise au média argentin La Nación.

Sebastian Baez a joué sa 2e finale ATP à Estoril

 

"Je suis arrivé à Estoril avec très peu de confiance"

"Je suis arrivé à Estoril avec très peu de confiance, puisque je venais de perdre plusieurs matchs au premier tour. Lors de mon premier jour ici au Portugal, je ne pouvais pas imaginer gagner le tournoi. J'étais juste content de pouvoir battre Joao Sousa lors de mon premier match, mais j'ai commencé à chercher de plus en plus. Gagner le titre n'est pas un hasard, car il y a beaucoup de travail derrière.", a avoué le terrien qui sera à suivre durant Roland Garros (22 mai - 6 juin).

 

 

"Je suis très content de ce que j'ai accompli, mais j'en veux plus"

Le natif de Buenos Aires, la capitale argentine, sait que le travail mental est d'une importance capitale. "J'ai changé d'énergie. C'était écrit. Je pars à vide, sans rien à me reprocher. Un sentiment que je ne retirais pas des autres tournois, où j'ai remarqué qu'il me manquait quelque chose. Je suis très content de ce que j'ai accompli, mais j'en veux plus. La saison a bien commencé, mais nous ne sommes même pas à mi-parcours. Il reste encore un long chemin à parcourir.", a ajouté celui qui s'est défait de Joao Sousa (wc), Marin Cilic (n°3), Richard Gasquet et Albert Ramos-Vinolas (n°6) avant de battre Frances Tiafoe en finale.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une