Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stan Wawrinka, forfait : "J'espère revenir en 2024 !"

ATP - Estoril
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Stan Wawrinka a de grandes ambitions sur terre battue cette année. 87e à l'ATP, le Vaudois a enchaîné deux quarts de finale à Rotterdam puis Marseille avant de décrocher un huitième de finale d'Indian Wells. En Californie, Stan a fait chuter Miomir Kecmanovic et surtout Holger Rune, 8e mondial, avant de tomber contre Jannik Sinner. Alors que l'on attendait le Suisse à Miami pour enchaîner, il a finalement choisi une autre option. Forfait, il est désormais tourné vers la saison sur terre battue. Il a retardé son retour qui devait se faire à Estoril pour revenir encore plus fort sur les tournois plus importants.

Stan Wawrinka avait battu Richard Gasquet à Marseille

 

Une wild-card espérée ensuite à Monte-Carlo

"C'est avec le cœur lourd que je ne pourrai malheureusement pas participer à l'Open d'Estoril de cette année. Je voudrais remercier l'organisation et Joao Zilhao, le directeur du tournoi, de m'avoir donné cette opportunité. Malheureusement, j'ai besoin de plus de temps pour me préparer à la saison sur terre battue et je ne suis pas prêt à concourir à ce niveau. Je m'excuse encore une fois auprès de tous mes fans au Portugal de ne pas pouvoir me voir jouer. Cependant, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine."

 

L'ancien vainqueur de Roland-Garros a donc décliné l'invitation qu'il avait reçu de la part des organisateurs portuguais. Il souhaite revenir chez lui à Monte-Carlo. Il faudra pour cela recevoir une wild-card. En tant qu'ancien vainqueur et de retour en forme, Wawrinka est un candidat plus que crédible. Ensuite, le Suisse jouera en Bosnie, à Banja Luka. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une