Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thiem : "Arriver dans une forme décente à Roland-Garros"

ATP - Estoril
Publié le par Paul MOUGIN

La troisième et dernière wild-card de l'ATP 250 d'Estoril a été attribuée à Dominic Thiem. L'Autrichien, qui avait signé son retour à la compétition à Marbella, a fait son retour sur le circuit ATP la semaine dernière à Belgrade, avec l'espoir de pouvoir reprendre du rythme. Dans la capitale serbe, le vainqueur de l'US Open 2020 a été battu d'entrée par l'Australien John Millman. Une preuve qu'il reste encoure beaucoup de chemin à parcourir à l'ex n°3 mondial pour retrouver son meilleur niveau. Cependant, interrogé au Portugal sur sa forme actuelle avant son entrée en lice contre Benjamin BonziThiem a assuré voir du mieux jour après jour. 

Estoril - Dominic Thiem et ses problèmes physiques

 

Retrouvez le tableau du tournoi d'Estoril ici

 

"J'espère être au meilleur de ma forme pour la 2e partie de l'année"

"Je me sens déjà beaucoup mieux qu'à Belgrade. Je vois de l’amélioration tous les jours. A l'entrainement, j’ai encore des problèmes - pas avec le poignet, le poignet va bien -, mais dans le mouvement, la réaction, l’anticipation, je ne suis pas encore à 100%. Il me faudra beaucoup plus de matchs pour revenir à mon top niveau. Donc, je ne me sens pas capable de gagner ce tournoi. Mais chaque match est super important pour moi. Je vais faire de mon mieux, je vais me battre à 100% du premier au dernier point, même quand je ne joue pas mon meilleur tennis, ce qui peut arriver. Et c’est tout. J’ai peu d’attentes cette semaine et aussi les prochaines. Mais évidemment, je fais tout pour gagner et je vais voir ce qui sortira à la fin. L'objectif à court terme est d'arriver dans un état de forme décent à Roland-Garros. Je ne ferai pas partie des favoris là-bas assurément, mais je peux peut-être gagner quelques matches et si j'affronte un des meilleurs, lui donner du fil à retordre. Pour accomplir de grandes choses, je pense que je vais devoir patienter jusqu'à la seconde partie de saison"

 

"Je suis triste pour Rublev et Khachanov"

Rapidement questionné sur la décision de Wimbledon, Thiem, bien que déçu pour ses amis Russes, a préféré ne pas prendre position. "Je pense que beaucoup de joueurs ont déjà donné leur avis, ce que j'espère, c'est qu'il y aura la paix très bientôt. Nous devons tous avoir cet espoir et c'est tout ce que j'espère. Je connais très bien Andrey Rublev et aussi Karen Khachanov et je suis triste pour eux, qu'ils doivent souffrir des circonstances, qui sont très tristes. Mais, ce n'est pas à moi de donner un avis sur toutes ces décisions des grands tournois et du monde du sport. Le plus important, et ce qu'il faut espérer, c'est que la paix vienne vite et que ces problèmes ne se reproduisent plus."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une