Exit Nico Massu, Dominic Thiem teste Benjamin Ebrahimzadeh
ATPDominic Thiem a perdu une personne qui a beaucoup compté dans sa carrière. Sur Instagram, l'Autrichien a annoncé dimanche la fin de sa collaboration avec Nicolas Massu (tout à gauche sur la photo). Aux côtés de "Domi" depuis 2019, le Chilien avait contribué au succès de son protégé. Avec Massu, Thiem a atteint la finale de Roland-Garros, de l'Open d'Australie, des ATP Finals mais surtout décrocher un titre du Grand Chelem à l'US Open, en 2020. Quart de finaliste à Estoril la semaine passée, Dominic Thiem est encore loin de son niveau et va tenter d'amorcer une nouvelle dynamique. A suivre.
Dominic Thiem après sa victoire à l'US Open 2020
"Je te remercie du fond du cœur pour ces moments incroyables et magnifiques Nico"
"Quel incroyable voyage... Tout a commencé début 2019 - tu es arrivé avec ton incroyable énergie et ton amour extrême pour le sport. C'est ainsi que nous avons remporté l'US Open et Indian Wells. Mais nous avons aussi atteint les finales de l'Open d'Australie, de Roland-Garros, et deux fois les Nitto ATP Finals. Je pense que cela montre que nous sommes une équipe incroyable. Mais malheureusement, tout a une fin et cette fin est arrivée maintenant. Nous avons décidé ensemble de prendre des chemins différents à partir de la semaine prochaine. Je te remercie du fond du cœur pour ces moments incroyables et magnifiques Nico. Je te souhaite le meilleur et notre amitié durera toujours."
Ancien coach de Kerber, Ebrahimzadeh accompagne Thiem
Visiblement, l'Autrichien avait bien réfléchi à la situation. Il a déjà une équipe autour de lui au Rolex Monte-Carlo Masters. Benjamin Ebrahimzadeh accompagne Thiem sur le Rocher. Agé de 43 ans, l'Allemand a coaché Angelique Kerber entre 2012 et 2015. Un nouveau physio, Matthias Kapl, accompagne également l'Autrichien.
Publié le par Alexandre HERCHEUX