Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fabbiano : "J'ai le sentiment que Federer veut juste s'amuser"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

A la suite de son retour satisfaisant à Doha, Roger Federer a préféré retourner à l'entraînement plutôt que d'enchaîner quelques tournois. Avec l'objectif clair d'être à 100% pour Wimbledon, il reste donc la tournée sur terre battue pour s'y préparer. Pour le moment, le Suisse n'y a coché aucun tournoi dans son calendrier. Mais d'après les informations du joueur italien Thomas Fabbiano, le Maestro jouera bien sur terre battue : "On sent que Roger aime ce sport plus que tout, que c’est sa vie. Après avoir pratiquement tout gagner, j’ai le sentiment qu’il veut juste s’amuser. Il m’a confirmé qu’il allait jouer sur terre battue, que c’était important dans sa préparation mais que pour le moment il ne savait pas où," a glissé l'italien dans une interview accordée à La Gazzetta Dello Sport.

Roger Federer après sa défaite contre Basilashvili à Doha !

 

Venu immédiatement en conférence de presse après sa défaite rageante à Doha (4-6, 6-1, 7-5 après avoir eu une balle de match) face à Nikoloz BasilashviliRoger Federer avait déjà évoqué la saison sur terre. En conférence de presse, il avait livré une information de taille : il ne zappera pas la saison sur terre battue.

"Ce qui arrive avant le gazon, c'est la terre battue, a-t-il expliqué. Donc, je n'ai pas d'autre choix que de jouer sur terre. C'est une surface qui peut être bonne ou mauvaise pour ma santé. Je vais le savoir en m'y entraînant dessus. Mais j'ai le sentiment que ça ne sera pas néfaste. Je pense qu'on me verra..." Il y a deux ans, Roger Federer avait joué Roland-Garros. Plutôt bien d'ailleurs puisqu'il avait atteint les demi-finales, seulement battu par Rafael Nadal et un vent capricieux. Quelques semaines plus tard, il atteignait la finale à Wimbledon... L'ATP 500 enregiste son quatrième forfait de taille après ceux de Matteo Berrettini, Gaël Monfils et Nick Kyrgios. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une