Félix Auger-Aliassime a remporté le prix humanitaire Arthur Ashe
ATPFélix Auger-Aliassime, qui n'a pas réalisé la saison tennistique qu'il attendait (29e ATP à l'issue de la saison), a été récompensé par l'ATP du Prix Humanitaire Arthur Ashe 2023, décerné aux joueurs ayant réalisé quelque chose de grand en dehors du court. Pour l'ATP, le Canadien est revenu sur ses réflexions personnels, l'inspiration tirée des expériences de son père au Togo, et l'impact transformateur de ses efforts philanthropiques à travers des initiatives telles que #FAAPointsForChange.
Fontang, coach d'Auger-Aliassime, revient sur sa saison 2023
"On n'aide jamais pour remporter des prix"
"Quand on m'a dit que je recevrais le Prix Humanitaire Arthur Ashe 2023, j'ai été agréablement surpris. C'était une excellente nouvelle. Mais on n'aide jamais les autres pour remporter des prix. Je sais qu'Arthur ne l'a pas fait. Nous sommes actuellement dans une période meilleure dans le monde, mais nous voyons toujours beaucoup de problèmes. Je pense que la chose principale à retenir est que l'humanitarisme consiste à être là pour les autres êtres humains. Il s'agit de travailler avec les gens."
"Je suis heureux d'être reconnu en tant que aussi personne"
"Beaucoup souffrent et ont besoin d'aide. Je suis heureux d'être reconnu non seulement pour ce que je fais en tant que joueur de tennis, mais en tant que personne. Si je peux aider une personne, peut-être que cette personne grandira de manière saine, et un jour elle pourra aider quelqu'un d'autre. C'est une sorte de cycle magnifique que nous voulons voir autour de nous."
Félix Auger-Aliassime a connu une saison 2023 très complexe, entre blessures, maladies et abandons, comme ici à Lyon pour une blessure à l'épaule
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON