Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime : "Mes ambitions sont toujours les mêmes"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

"Je n'ai pas le sentiment d'avoir raté le train"Félix Auger-Aliassime a peut-être vécu une année 2023 pénible, mais le projet n'a pas changé : le Canadien souhaite de toujours de remporter un premier titre du Grand Chelem. Gêné à l'épaule puis au genou, FAA n'a pas pu s'exprimer sur le court cette année. La fin de saison était toutefois rassurante et Auger-Aliassime pourrait retrouver son meilleur tennis en 2024. Dans un entretien accordé à Eurosport, le protégé de Frédéric Fontang a exprimé toute sa détermination à l'idée d'aller chercher un Majeur. Elément intéressant : Toni Nadal devrait être plus présent dans l'équipe de Félix en 2024. 

Frédéric Fontang, le bilan 2023 de Félix Auger-Aliassime

 

"Mes ambitions sont toujours les mêmes depuis que je suis adolescent et jeune joueur sur le circuit : c'est d'aller au bout en Grand Chelem"

"Je n'ai pas le sentiment d'avoir raté le train. J'ai réussi à faire des choses avant Sinner, il en a réussi d'autres avant moi. Il a vécu une très belle année, notamment à partir de Pékin, un peu comme moi l'année dernière. J'ai toujours eu des rivaux et de l'adversité. Je suis concentré sur ce que je dois faire et j'ai toujours la conviction que je peux rivaliser avec tous ces joueurs", a d'abord affirmé le Canadien avant de poursuivre. "Mais évidemment, mes ambitions sont toujours les mêmes depuis que je suis adolescent et jeune joueur sur le circuit : c'est d'aller au bout en Grand Chelem. C'est de gagner. Est-ce que je vais y arriver l'année prochaine ? On verra. Mais en tout cas, je vais m'en donner toutes les chances possibles. J'ai la conviction et la croyance que je peux y arriver." Peut-être dès l'Open d'Australie, où Auger-Aliassime avait atteint les quarts en 2022.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une