Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Felix Auger-Aliassime : "On ouvre une porte à un mentor... !"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

Classé aux alentours de la 20e place du classement ATP depuis un an et demi, Félix Auger-Aliassime n'a toujours pas remporté le moindre titre en simple sur le circuit malgré ses six finales. Alors après sa défaite à Bercy, le Canadien a décidé d'arrêter sa collaboration avec Guillarme Marx. Toujours accompagné par Frédéric Fontang et le reste de sa team, FAA est cependant en recherche d'un profil bien précis afin de lui permettre de passer un nouveau cap. 

Quand Tennis Actu rencontrait Felix Auger-Aliassime en 2016

 

"Ajouter un mentor qui a l'expérience du très haut niveau"

"Le plus important pour moi, c'est l'évolution de mon jeu, de ma personne, ma maturité, mon approche sur ma carrière. Ce ne sont jamais des décisions faciles après toutes les belles années que j'ai connues avec Guillaume (Marx), c'est devenu un membre de la famille et il l'est encore. Il ne faut pas mélanger le côté personnel et affectif et le côté professionnel. J'y ai longtemps réfléchi et j'ai senti à la fin de l'année que c'était le moment. Je sentais que notre collaboration avait atteint sa limite et qu'il était temps pour moi d'aller chercher de nouveaux conseils et défis pour atteindre la prochaine étape," a confié Auger-Aliassime lors d'une visio-conférence.

"Ce changement ouvre une porte pour ajouter un mentor ou un conseiller qui a l'expérience du très haut niveau, soit qui a accompagné des joueurs qui ont gagné des Grands Chelems soit quelqu'un qui a déjà lui-même gagné des Grands Chelems. C'est une piste qu'on commence à ouvrir mais pour l'instant, j'ai le reste de mon équipe qui est en place avec Frédéric (Fontang) qui est toujours engagé totalement dans notre projet. Il n'y a pas d'urgence, pas de deadline. J'ai ouvert la porte."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une