Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime : "Toni Nadal, c'est une chance pour moi"

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

A Monte-Carlo, le parcours de Félix Auger-Aliassime a duré deux jours et un match. Le Canadien est tombé sur plus fort que lui au premier tour du Masters 1000, il s'incline 7-6(3) 6-1 face au terrien Cristian Garin, tête de série n°16 du tableau. "FAA" a beaucoup fait parler en annoncant l'arrivée de Toni Nadal dans son staff technique. L'illustre entraîneur espagnol a été aperçu dans le box du Canadien lors de ce match. Au cours de sa conférence de presse, Auger-Aliassime est revenu sur les débuts de cette nouvelle collaboration.

Auger-Aliassime : "Une chance d'avoir Toni à mes côtés"

 

Retrouvez le tableau du Rolex Monte-Carlo ici

 

"Je cherchais à travailler avec un entraîneur expérimenté"

Il s'exprime après son match : "Pour l'instant, le travail avec Frederic et Toni se passe bien. Il va falloir que je continue à m'améliorer. Je cherchais à travailler avec un entraîneur expérimenté depuis fin 2020. J'ai eu la chance d'avoir un premier échange avec Toni. C'est une chance pour moi d'apprendre de son expérience, de l'avoir à mes côtés." 

 

"Je veux des résultats dans les gros tournois et monter au classement"

Lorsqu'on le questionne sur un éventuel cap à passer, il rétorque : "Non je veux juste continuer à avancer. Je suis 20e depuis 2 ans si on enlève le covid. Je suis à un bon niveau, je sens que je peux bien jouer. Le but est de continuer à m'améliorer, ça va passer par les résultats c'est sûr. Je veux des résultats dans les gros tournois et monter au classement, jouer le Masters à la fin de l'année. C'est un cap que j'aimerais passer, à voir si je suis capable de le faire."

Il revient sur sa défaite du jour : "On a pas eu le temps de débriefer encore. C'est dommage parce que le premier set était presque gagné. J'ai deux balles de set à 5-2 puis deux autres à 6-5 où je suis dans l'échange. C'est dommage, c'est tout ce qu'on a pu se dire, si je prends le premier, c'est un match différent". Il s'exprime sur le cas Medvedev : "D'abord j'espère qu'il va bien, c'est jamais facile d'entendre ça en tournoi. Il faut continuer à faire attention, même si on est dans un environnement protégé."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une