Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Mantilla : "Nous reverrons le meilleur Lucas Pouille !"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Lucas Pouille cherche des solutions pour revenir au sommet. Félix Mantilla pourrait être l'une des clés. Le coach espagnol accompagne le Nordiste depuis le challenger de Madrid la semaine passée. Pour l'instant, pas de coup d'éclat. Mais, l'objectif est clair : permettre à Lucas Pouille de retrouver son tout meilleur tennis. C'est ce que Mantilla a expliqué au micro de Punto de Break en Espagne. Pour rappel, invité à Madrid, le Tricolore devrait aussi recevoir une wild card pour Roland-Garros.

Lucas Pouille après son quart à Marseille en février

 

"Je sais que Lucas partage la même philosophie de travail que moi"

"J'ai toujours pensé que c'était un joueur avec beaucoup de potentiel, maintenant il est aussi beaucoup plus mature, il sait ce qu'il veut. Avec mon expérience, je pense pouvoir l'aider pendant quelques semaines, même si je sais à quel point il est difficile de prendre un avion et de laisser sa famille derrière. Si je le fais, c'est parce que je sais que Lucas partage la même philosophie de travail que moi", a d'abord expliqué le nouveau coach de Lucas Pouille. 

 

"Lucas sait où il est, mais il travaille pour revenir"

"Il a subi une opération au coude en 2020 et a été absent pendant plus d'un an, puis revenir n'est jamais facile. Si vous n'avez pas confiance, n'importe quel rival peut vous faire peur, dans n'importe quel tournoi, vous devez donc retrouver ce niveau de confiance qui aide toujours dans les moments clés des matchs. Le match contre Carballés, par exemple, s'est joué sur des détails. Lorsque vous gagnez cette confiance après avoir joué plusieurs matchs, tout est plus facile. L'important est de savoir où vous en êtes à chaque instant, vous ne pouvez pas vivre éternellement dans le passé. Lucas sait où il est, mais il travaille pour revenir. C'est un processus de plusieurs semaines, mais je suis sûr que dans quelques temps nous reverrons le meilleur Lucas", a affirmé le coach espagnol. Un discours ambitieux.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une