Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fernando Vicente : "Andrey Rublev, il vise toujours plus haut"

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Andrey Rublev n'a pas réussi à enchaîner à Madrid, en atteignant une troisième finale consécutive après le tournoi de Monte-Carlo et celui de Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine. Le Russe est tombé en huitièmes de finale contre son ami et partenaire de double Karen Khachanov (7-6[8], 6-4). Une petite vengeance du 12e mondial, qui s'était incliné contre Rublev sur le Rocher cette année (7-6[4], 6-2). Son entraîneur, Fernando Vicente, le suit depuis 2016. 29e au classement ATP en 2000, son meilleur classement ATP, l'Espagnol s'est reconverti en 2010 et a entraîné, entre 2010 et 2014, les Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez. Au micro de Punto de Break, le coach est revenu sur la forme du moment de son joueur.

Andrey Rublev après sa victoire à Monte-Carlo

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid

 

"La joie ne dure pas longtemps, Andrey a toujours envie de plus"

"Les Russes et Andrey (Rublev) ont une mentalité différente de la nôtre. Andrey a été numéro un mondial junior, donc dans sa tête, il a ses attentes et des défis personnels qui peuvent sembler fous pour les autres. Le fait d'avoir remporté Monte-Carlo lui a enlevé un poids de ses épaules, en partie parce qu'il sait à quel point c'est difficile de remporter un Masters 1000. C'est un niveau de tournoi où il avait déjà été proche de gagner mais qui ne lui avait pas réussi, mais bon, au moment où le tournoi se termine, Andrey pense déjà au suivant. La joie ne dure pas longtemps, Andrey a toujours envie de plus, et c'est super de travailler avec quelqu'un qui voit toujours de l'avant. Après sa victoire à Monte-Carlo, nous étions déjà en route pour Banja Luka."

 

"Il y en d'autres qui ont un langage exemplaire sur le court mais qui n'ont pas un si bon mental"

"Andrey n'est pas le seul à être nerveux sur le court, il y en a d'autres qui se comportent très bien, qui ont un langage exemplaire sur le court, mais qui n'ont pas un si bon mental. Qu'est-ce que c'est d'avoir un bon mental ? Andrey a parfois des périodes difficiles, mais je suis certain qu'il a un très bon mental. Il est vrai qu'il a perdu des matchs difficiles à gérer, mais il en a aussi gagné d'autres avec beaucoup de courage (à l'image de sa finale à Monte-Carlo contre Holger Rune, après avoir perdu 4-1, 40-30 dans le 3e set). Parfois, il se comporte mal, mais ça le motive. Il a besoin d'extérioriser."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une