Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Simon... hommage, dernier discours sur le court, émotion

ATP/FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Cette fois, la carrière de Gilles Simon est terminée. Après avoir fait durer le plaisir jusqu'en huitième de finale au Rolex Paris Masters, le Niçois a chuté ce jeudi après-midi contre Félix Auger-Aliassime 6-1, 6-3. Il s'agissait donc de la dernière bataille de "Gillou", encouragé par le public pendant toute la rencontre. Sur place, Lucas Pouille et Nicolas Mahut sont venus encourager leur copain une dernière fois. Toutefois, d'autres proches et stars du circuit ont tenu à saluer la carrière du Tricolore. Mais aussi et surtout, Gilles Simon a tenu un discours plein de fraîcheur et d'émotion après son élimination ce jeudi en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, le dernier tournoi de sa carrière. Après avoir remercié tous ses entraîneurs, Gilles Simon a conclu en s'adressant à ses enfants et surtout sa femme : "Je te remercie de m'avoir laissé vivre ma passion aussi longtemps. Je t'aime de tout mon coeur, merci pour tout." A revivre et à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Gilles Simon, son dernier discours sur le court... ÉMOUVANT

 

Après 898 matchs... 

Ainsi dans une courte vidéo, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Stefanos Tsitsipas, Félix Auger-Aliassime et Daniil Medvedev se sont succédés pour féliciter l'homme aux 14 titres ATP. Mais bien sûr, présents lundi mais pas mercredi ni jeudi, les trois autres Mousquetaires, Gaël Monfils, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, ont eux aussi adressé un mot à leur "pote". Voici la vidéo ci-dessous. Après 898 matchs, Gilles Simon met donc fin à sa carrière. À 37 ans, Gilles Simon a donc tiré un trait sur sa carrière ce jeudi au Rolex Paris Masters. Après des victoires contre Andy Murray et Taylor Fritz, le Français a buté sur Félix Auger-Aliassime, vainqueur en deux sets (6-1, 6-3) en huitièmes de finale.


 

"J'ai eu mon premier enfant à 25 ans. Je vais en avoir 38 et ça fait un moment qu'il ne voit pas son papa. Il a bien envie de le voir"

Sur une note plus sérieuse après la conférence de presse à Bercy, l'ancien 6e mondial a parlé aux radios, entre autre, de la suite et à retrouver dans la vidéo ci-dessous. Diplôme d'état en cours mais sa famille sera la priorité. Le message a été très clair. "Transmettre oui. Je vais transmettre dès lundi à Joséphine qui joue avec des balles violettes et qui tire à côté pour le moment. Je continue mon DE. J'essaierai de transmettre ce que je sais plus tard. Je continue de former et je verrai comment je transmets. J'ai joué très longtemps. J'ai eu mon premier enfant à 25 ans. Je vais en avoir 38 et ça fait un moment qu'il ne voit pas son papa. Il a bien envie de le voir. Ca devenait long pour tout le monde sur la fin. A Roland, mon fils pouvait gueuler jusqu'à 1h du matin. Mais quand derrière, je lui dis que je pars 3 semaines sur gazon, c'est la dépression pour lui. Il y a des avantages à jouer et à arrêter. Je vais essayer de me concentrer sur les bons côtés d'arrêter."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une