Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jo-Wilfried Tsonga : "Mon Gillou... on a partagé nos vies"

ATP/FFT
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Lors du dernier Roland-Garros, une grande page du tennis français se tournait avec la der' de Jo-Wilfried Tsonga. Quelques mois plus tard, l'un de ses meilleurs amis, Gilles Simon, a lui aussi rendu les armes et décidé d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Ce jeudi, au Rolex Paris Masters, le Niçois a disputé son 998e et dernier match en carrière. Battu par Félix Auger-Aliassime, 6-1, 6-3, "Gillou" a été acclamé puis célébrer lors d'une belle cérémonie. L'occasion de dire "au revoir" au Niçois, titré à 14 reprises sur le circuit et qui a fait partie de la génération dorée du tennis français.

Gilles Simon, son dernier discours sur le court... ÉMOUVANT

 

Le tableau du Rolex Paris Masters 2022, il suffit de cliquer ICI

 

"C'est une page qui se tourne pour toi, pour nous tous parce que quand toi tu pars, c'est une part de moi qui s'en va aussi"

Durant cette cérémonie, une vidéo a été diffusée avec notamment une intervention de Jo-Wilfried Tsonga. Présent lundi mais absent ce jeudi, le Manceau ne pouvait pas de ne pas rendre hommage à son ami, avec qui il a partagé de grands moments en Jeunes, notamment à Roland-Garros. "Mon Gilou, mais aussi mon Jilou. L'Argentin comme on a l'habitude de t'appeler. On avait aussi l'habitude de t'appeler CNN parce que tu ne la fermais pas. On avait aussi l'habitude de t'appeler "Las Machetas", à cause de tes phrases sanglantes. C'est une page qui se tourne pour toi, pour nous tous parce que quand toi tu pars, c'est une part de moi qui s'en va aussi. On a partagé les chambrées. On a vécu des trucs incroyables. On a partagé nos vies. Qui l'aurait cru, que des gamins de 13 ans aient une histoire aussi belle ? (...) Tout ça restera. Ca va nous lier pour la vie. Je t'aime et je te souhaite tout le meilleur pour la suite", a-t-il déclaré à son grand copain.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une