Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex De Minaur, miraculé : "Mardi, je détestais le sport, et là..."

ATP Finals
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Ce n'était pas le scénario le plus évident avant la journée de jeudi. Et pourtant, Alex De Minaur, qui avait perdu ses cinq premiers matchs en carrière aux ATP Finals, a gagné sa place en demies du Masters. L'Australien, battu lors des deux premiers matchs et touché psychologiquement, est allé chercher sa première victoire au Masters en domptant Taylor Fritz, 7-6(3), 6-3. Supérieur à l'Américain, De Minaur s'est donné le droit de rêver des demies. Il suffisait que Carlos Alcaraz, déjà qualifié, domine Lorenzo Musetti jeudi soir. Motivé, l'Espagnol a fait le boulot pour s'assurer de finir la saison numéro 1 et donc qualifier De Minaur. L'Australien est revenu de très loin et aura l'occasion de défier Jannik Sinner en demies samedi.

 

Retrouvez ICI les groupes des ATP Finals 2025 

 

 

"J'allais vivre et mourir par l'épée en jouant mon tennis"

"Je suis arrivé aujourd'hui avec une tactique et un état d'esprit très clairs. J'allais vivre et mourir par l'épée en jouant mon tennis, mon style de jeu. Et je savais que c'était la seule façon de faire. Beaucoup de choses se sont passées en 48 heures. Et comme je l'ai dit, ces derniers jours ont été l'un des moments les plus sombres de ma carrière. Mais je suis perfectionniste. Et aujourd'hui, c'est un vrai bon moment.

 

"Il y a deux jours, c'était un des pires moments de toute ma carrière"

En conférence de presse, l'Australien avait un tout autre visage. "Le sport... (sourire). Il y a deux jours, c'était un des pires moments de toute ma carrière. Ça m'avait mené à un endroit très, très sombre de mon esprit. À ce moment, je détestais le sport. Et deux jours plus tard, je suis tellement satisfait de moi (sourire). C'est incroyable. Mais plus que le résultat du jour, j'ai fait la paix avec moi-même. Je viens de vivre un moment tellement grand. Je savais comment je devais jouer et je m'y suis tenu du premier au dernier point. Même si ça n'était pas allé dans mon sens, j'étais en paix avec ça. Je voulais juste pouvoir jouer mon tennis."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une