Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Je préfère Musetti que Djokovic dans mon groupe"

ATP Finals
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Carlos Alcaraz a bien débuté sa campagne aux ATP Finals 2025 ce dimanche, en s'imposant face à Alex de Minaur sur le score de 7-6(5), 6-2. Après un départ canon, le n°2 mondial a finalement été bousculé par l'Australien dans la première manche et a dû hausser son niveau dans le tie-break avant de dérouler. Une victoire importante pour l'Espagnol, qui vise à la fois son premier titre au Masters et le retour à la place de numéro 1 mondial.

ATP Finals - Alcaraz démarre par une victoire

 

Retrouvez le tableau des Nitto ATP Finals 2025 en cliquant ici

 

"Pour être honnête, je préfère avoir Lorenzo que Novak dans mon groupe"

En conférence, Alcaraz a été interrogé sur le forfait de Novak Djokovic. Honnête, l'Espagnol n'est pas malheureux. "Quelqu’un comme Novak dans le groupe, c’est toujours dur. Il a tellement d’expérience ici, et il est incroyable en indoor. Je l’ai affronté en 2023, j’avais bien joué... et il m’a détruit (sourire). Pour être honnête, je préfère Lorenzo (Musetti). Je ne vais pas mentir."

 

"Ce qui s'est passé à Paris, nous en avons parlé..."

Après sa déception au Rolex Paris Masters, l'Espagnol s'est parfaitement repris. "Il faut toujours chercher les choses positives, ce qui s'est passé à Paris, nous en avons parlé, nous y avons réfléchi, mais un mauvais match peut toujours arriver. Évidemment, quand tu as un match comme ça, c'est normal que au tournoi suivant tu aies de petits doutes, surtout sur la façon dont tu vas te sentir. Ici, cependant, je me suis senti très bien sur le court. Je suis conscient que nous sommes les huit meilleurs du monde, ici tu joues bien ou on te dévore, ça t'aide à rester concentré tout le temps sur chaque coup et à chaque moment. Mentalement, j'essaie de suivre les objectifs que nous nous sommes fixés, je crois que ça a été un très bon premier tour."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une