Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je suis disponible si Zverev veut en parler"

ATP Finals
Publié le par Augustin PITRÉ

Novak Djokovic a remporté le match de la qualification face à Alexander Zverev en deux manches ce vendredi. Le Serbe a assuré après sa débacle face à Daniil Medvedev, il se qualifie donc pour le dernier carré des Nitto ATP Finals, il affrontera Dominic Thiem en demi-finale, son bourreau de l'an passé. En conférence de presse, deux question lui ont été posées sur l'affaire Sascha Zverev

Masters - Novak Djokovic domine Zverev et file en demies !

 

Vous avez étudié l'organisation d'autres de plusieurs ligues sportives. La NFL et la NBA ont notamment développé une politique concernant les violences domestiques dont étaient coupables leurs athlètes. Pensez-vous que l'ATP devrait développer une certaine politique pour gérer ce genre d'incidents à l'avenir ?

Je vois ce à quoi vous faites allusion... J'ai entendu parler de cette affaire. On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé mais nous finirons par le savoir. Je connais Sacha depuis longtemps, j'ai toujours eu une excellente relation avec lui. J'étais assez triste d'apprendre qu'il était impliqué dans une histoire comme celle-ci. Je répète qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Evidemment je condamne toute forme de violence donc nous devons attendre et voir. Je pense que l'ATP pourrait développer ce genre de politique, mais si ca n'est pas mis en place c'est peut-être qu'on a pas eu ce genre de cas avant. 

 

Avez-vous parlé à Zverev pour avoir sa version de l'histoire ? Sentez-vous qu'il est perçu différemment par les joueurs dans le vestiaire ?

Je ne ressens pas ça dans le vestiaire... En tout cas dans mon cas, nous avons toujours eu une bonne relation . Nous avons passé du temps ensemble à l'Adria Tour. Dans le privé aussi, Nous parlons de beaucoup de choses mais nous n'avons pas évoqué ce sujet. Je lui ai dit que j'étais disponible s'il souhaitait en parler mais il est déja bien entouré. Sur le court, il se débrouille très bien malgré cette histoire. Je lui souhaite de passez vite à autre chose pour qu'il puisse se concentrer sur son tennis.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une