Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Edouard Roger-Vasselin : "Sofia c'était un peu stressant"

ATP Finals
Publié le par Jules HÉRODE

Six ans après, Edouard Roger-Vasselin retourne donc au Masters de double. En 2014, il avait évolué dans l’O2 Arena au côté de Julien Benneteau. Cette fois, ce sera avec Jürgen Melzer. La paire franco/autrichienne se devait de battre ce vendredi en demi-finale de Sofia le Bosnien Tomislav Brkic et le Croate Marin Cilic. La mission a été accomplie en deux manches (7-5, 6-4). Ils n'ont pas disputé la finale, "offrant" le titre à leurs rivaux Jamie Murray et Neal Skupski, 9es à la Race et donc hors-course. Arrivé à Londres, il a été interrogé par l'ATP: "Sofia, c'était stressant car on voyait ce que faisait l'autre équipe. En 2004, avec Julien, on avait gagné un gros titre. Là, on a été plus réguliers." Ecoutez-le.

Roger-Vasselin à Sofia et soulagé d'être au Masters Londres

 

 

L’ATP a effectué la répartition des poules. Têtes de série n°7, Roger-Vasselin / Melzer ont été affectés dans le groupe Bob Bryan avec Pavic/Soares, Granollers/Zeballos et Peers/Venus. Comme le veut la tradition, ils seront opposé à l'équipe la plus forte de leur groupe: le Croate Pavic et le Brésilien Soares, qui viennent de les battre en demi-finale du Rolex Paris Masters. Un joli challenge d'entére

En 2014, « Benet » (Julien Benneteau) et « ERV » ( Edouard Roger-Vasselin) avaient franchi les poules avant de chuter lourdement en demi-finale face aux frères Bryan. A 36 ans, c'est une belle récompense pour Edouard Roger-Vasselin qui termine 2020 en beauté.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une