Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Félix Auger-Aliassime : "Je peux battre les meilleurs..."

ATP Finals
Publié le par Paul MOUGIN

C'était le match de la survie. Tous les deux battus dimanche, Félix Auger-Aliassime et Rafael Nadal jouaient presque leur survie ce mardi. Après deux défaites consécutives, c'est le Canadien qui a relevé la tête. Sans lâcher sa mise en jeu avec cinq balles de break sauvées dont quatre dans la première manche, FAA s'est montré plus réaliste que Rafa, une nouvelle fois peu inspiré. Une victoire acquise en deux heures de jeu, 6-3, 6-4, sa première au Masters mais aussi son premier succès sur NadalPas rien. Ce jeudi soir, il faudra enchaîner face à Taylor Fritz.

ATP Finals - Nadal battu (encore) à Turin cette fois par FAA

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"C'était une belle occasion à saisir"

"J'ai senti qu'il a perdu confiance en certains de ses coups. Il a enchaîné les doubles et les fautes en fin de premier set. J'ai saisi cette opportunité pour aller de l'avant. Il n'est pas à son meilleur niveau et moi je joue très bien dernièrement. C'était une belle occasion à saisir et je suis content de l'avoir fait. J'avais une revanche à prendre et une envie de mieux faire après ma défaite à Roland-Garros. C'est définitivement un match dont je vais me rappeler longtemps" 

 

"Quand je joue comme ça, je peux battre les meilleurs"

"Je pense qu’en ayant déjà joué un match ici, je me suis habitué aux conditions. Cela m’a beaucoup aidé. Je sentais que mon jeu était meilleur. Mon service était excellent et le retour et le revers étaient beaucoup mieux. J’ai frappé avec plus de cohérence et de qualité. Quand je joue comme ça, j’ai prouvé que je peux rivaliser et battre certains des meilleurs joueurs du monde. Je serai prêt pour Taylor (Fritz). Ce ne sera pas facile. Il a vraiment bien joué cette année et ces conditions sont parfaites pour lui. Je vais utiliser l’expérience de Toni Nadal dans ces situations. Il m’a beaucoup aidé. J’ai beaucoup de respect pour lui et sa famille. C'est spécial de jouer Rafa avec Toni ici, mais en même temps nous sommes des concurrents, et nous faisons de notre mieux. Rafa est un exemple. Il est encore là à 36 ans, luttant contre des gars dans la vingtaine. C’est un grand champion avec une excellente attitude."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une