Jannik Sinner : "Je ne perds pas mon énergie à regarder les autres"
ATP FinalsJannik Sinner sera dur à stopper devant son public Turin. Après avoir aisément écarté ce lundi Félix Auger-Aliassime (7-5, 6-1) pour sa première rencontre aux ATP Finals 2025, le Transalpin compte maintenant six succès consécutifs, mais surtout douze sets remportés à la suite à son actif. L’Italien a aussi pris le meilleur sur le Canadien dans le remake de la finale du Rolex Paris Masters… Concentré sur son objectif, remporter l'épreuve, Sinner est dans sa bulle et apparait particulièrement motivé.
Jannik Sinner a bien débuté les ATP Finals lundi
Retrouvez ICI les groupes des ATP Finals 2025
"J'ai remarqué que Félix avait une limitation physique : évidemment, on ne veut jamais gagner dans ces conditions"
"Je pense avoir très bien servi aujourd'hui aux moments importants. Le court est assez rapide en ce moment, plus rapide que lors de mes premières rencontres ici. Les premiers coups sont cruciaux. Dans le premier set, le match était d'un niveau très élevé. J'ai eu des occasions à 5-4, mais j'ai raté deux retours à 15-30 et 30-40. Par rapport à notre dernier match, la finale à Paris, il a fait quelques ajustements, mais j'étais préparé. Vers la fin du premier set, j'ai remarqué que Félix avait une limitation physique : évidemment, on ne veut jamais gagner dans ces conditions. Après le break dans le deuxième set, je me suis concentré sur mon service", a déclaré Sinner.
"Mon équipe et moi ne regardons quasiment pas les autres matchs"
Il a ensuite évoqué sa gestion de l'évènement. "Je suis dans un groupe très relevé, avec d'excellents serveurs, donc il faut rester concentré tout le match : si on se laisse distraire, même un instant, on prend un break de retard et c'est difficile de revenir. Aujourd'hui, je voulais démarrer fort ; je savais qu'il essaierait d'en faire autant. Quand j'ai eu l'occasion d'attaquer, je l'ai saisie. Dans ce genre de matchs, les occasions sont rares et il faut les exploiter ; le set peut se jouer en deux ou trois points. Je sais que je ne jouerai pas tous les matchs comme celui-ci. Mes deux prochains adversaires servent aussi très bien, mais leur jeu de fond de court est différent."
Mon équipe et moi ne regardons quasiment pas les autres matchs. Bien sûr, je connais les résultats, mais nous nous concentrons avant tout sur notre propre jeu. Je ne perds pas mon énergie à regarder les autres rencontres, afin de pouvoir me concentrer pleinement sur les moments importants à venir."
Publié le par Alexandre HERCHEUX