Lorenzo Musetti : "Je savais que je ne pouvais pas être à 100 %"
ATP FinalsA peine 48 h après sa finale, de plus de 3 h, face à Novak Djokovic du côté de l'ATP 250 d'Athènes, Lorenzo Musetti était déjà de retour sur les courts pour sa première participation aux ATP Finals. L'Italien a profité du forfait du Serbe pour rejoindre le groupe Jimmy Connors Ce lundi, le 9e mondial n'a pas pu lutter pour son entrée en lice face à Taylor Fritz. Sèchement battu 6-3, 6-4 par l'Américain, Musetti est revenu, après la rencontre, sur son état de forme en cette fin de saison et après une course à la qualification intense.
Djokovic sur son retrait, qui a qualifié Lorenzo Musetti
Retrouvez ICI les groupes des ATP Finals 2025
"Mentalement je suis très heureux"
"Avant tout, je dois dire que Taylor a vraiment très bien joué. Toutes mes félicitations à lui. Je pense qu'il a fait un match magnifique. Compte tenu des conditions et de son jeu, il est en excellente forme. Pour ma part, j'ai plutôt bien servi. Ensuite, j'ai eu quelques occasions, peut-être pas de la malchance, mais où j'aurais pu creuser l'écart. Juste après, j'ai été breaké. Cela a probablement marqué un tournant dans le match, surtout dans le premier set.
Je savais que je ne pouvais pas être à 100 %, surtout physiquement, même si mentalement je suis très heureux d'être ici. Je suis extrêmement fier de moi, de mon équipe et de ce que nous avons accompli. D'une certaine manière, je suis aussi très fier aujourd'hui car, avec ce que j'avais physiquement, je pense avoir tout donné. Je dois dire que j'ai senti que Taylor était meilleur que moi. Si on analyse le match, c'était un break, un break dans chaque set."
Publié le par Sebastien CLAUDE