Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lorenzo Musetti : "Si j'avais le secret de Sinner et Alcaraz..."

ATP Finals
Mis à jour le par Margot BONTHOUX

Après sa défaite contre Carlos Alcaraz ce jeudi soir, Lorenzo Musetti est éliminé des ATP Finals. La saison s'achève donc pour l'Italien de 23 ans sur le circuit ATP, forfait pour le Final 8 de la Coupe Davis. Après une saison réussie, marquée par une entrée dans le Top 10, une première finale en Masters 1000 à Monte-Carlo, une demi-finale à Madrid, à Rome et à Roland-Garros, l'Italien s'installe désormais parmi les meilleurs joueurs du monde. Cependant, il n'a pas manqué de rappeler la supériorité du n°1 et du n°2 mondial sur le reste du circuit. C'est durant sa conférence de presse qu'il a expliqué ce qui différencie Carlos Alcaraz et Jannik Sinner des autres joueurs. 

 

"La puissance qu'il génère avec sa main droite est incroyable."

"Le tennis d'Alcaraz me surprend chaque jour davantage. Sa performance d'aujourd'hui est entièrement à son honneur. Il a servi avec brio, démontré une condition physique impressionnante et joué un tennis incroyable. J'espère prendre ma revanche un jour. Je le trouve très régulier dans tous les aspects du jeu, agressif dès le premier coup, notamment au retour. Son coup droit génère une puissance incroyable, très difficile à contrer", a admis le joueur de Carrare.

 

"Ils possèdent un atout qui les distingue des autres joueurs"

"Ils possèdent un atout qui les distingue des autres joueurs, notamment au niveau de leur technique sur le court. Personnellement, ce qui m'impressionne le plus, c'est leur condition physique, leurs déplacements, leur capacité à revenir au score et à jouer les échanges. Leur transition de la défense à l'attaque est impressionnante ; je dois m'efforcer de progresser dans ce domaine l'année prochaine", a déclaré Lorenzo Musetti. Il continue en ajoutant : " Mon objectif pour 2026 est clairement de me rapprocher d'eux en termes de résultats ce qui nécessite d'être en pleine forme, contrairement à cette saison où j'ai quasiment manqué deux mois. Je ne connais pas le secret de leur succès ; si je le connaissais, je serais peut-être plus proche de leur niveau" , a-t-il commenté en riant.

Publié le par Margot BONTHOUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une