Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Les conditions les plus rapides sur le circuit"

ATP Finals
Publié le par Samuel MESSBERG

Vainqueur hier de son premier match du Nitto ATP Finals face au Polonais Hubert Hurcacz 6-7(5), 6-3, 6-4, Daniil Medvedev a parfaitement réussi son entrée en lice. Favori avec Novak Djokovic, le Russe trouve des conditions qu'il apprécie. Après sa victoire, il s'est d'ailleurs exprimé sur la surface du Pala Alpitour de Turin. Selon lui, elle n'a jamais été aussi rapide sur le circuit ATP.

Medvedev, vainqueur face à Hurkacz à Turin

 

Retrouvez les groupes du Masters de Turin en cliquant ici

 

"Ce sont probablement les plus rapides que j'ai eu à gérer sur le circuit ATP"

Évidemment, le Russe numéro deux mondial à l'ATP, n'a pas été forcément dérangé par ces conditions :"Je pense que je préfère les conditions rapides, mais ce sont probablement les plus rapides que j'ai eu à gérer sur le circuit ATP. Je ne pense pas que ce soit la surface elle même, puisque c'est sans doute la même qu'à Londres. Mais la combinaison avec l'air un peu plus sec ici fait que la balle va vraiment vite dans l'air. Je n'ai été que très peu inquiété sur mon service contre un super retourneur (Hubert Hurkacz ndlr.)". En effet, malgré la perte du premier set au tie-break, le Russe n'a pas concédé la moindre balle de break dans le match. Son prochain match sera face à l'Allemand Alexander Zverev

 

"Je sens qu'il pourrait y avoir un nouveau vainqueur à Turin"

Bien qu'il soit le tenant du titre des Nitto ATP Finals, le récent vainqueur de l'US Open pense qu'il pourrait bien y avoir un nouveau gagnant cette saison : "Je sais que j'ai gagné à Londres l'année dernière, c'est le même tournoi, mais tout est différent : le lieu, l'hôtel (les conditions ndlr.)... je sens qu'il pourrait y avoir un nouveau vainqueur à Turin". En effet, le Russe ne croit pas si bien dire, tant remporter ce tournoi deux fois consécutivement est rare ces temps-ci. Les six derniers vainqueurs des Nitto ATP Finals sont différents. Le dernier a avoir réussi cet exploit est Novak Djokovic avec quatre victoires consécutives entre 2012 et 2015. Reste à savoir désormais qui sera le vainqueur de ce tournoi des champions, plus rapide que jamais.

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une