Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

P-H. Herbert : "Nico Mahut est devenu un maître de yoga..."

ATP Finals
Publié le par Paul MOUGIN

Pour la sixième fois, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut prenaient part au Masters de fin de saison. Cette année, parmi les huit paires engagées, ils étaient les seuls à avoir remporté ce tournoi ensemble, en 2019. Et la paire Tricolore a réussi à reproduire cette magnifique performance ! En finale ce dimanche, les deux compères ont surclassé en deux sets Rajeev Ram et Joe Salisbury 6-4, 7-6(0) pour décrocher une seconde fois ce magnifique trophée en trois ans.

Herbert/Mahut après leur victoire et avant la Coupe Davis !

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en double

 

Ce dimanche, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont venus ajouter leur pierre à l'édifice dans ce beau week end bleu dans le monde du sport. Pour leur sixième participation au Masters, P2H et Nico ont conclu leur semaine en beauté en surclassant Rajeev Ram et Joe Salisbury (6-4, 7-6(0)) afin de décrocher une seconde fois ce magnifique trophée en trois ans. Un match plein et une revanche qui permet aux nouveaux "maîtres" de s'adjuger un 3e titre cette saison après Roland-Garros et le Queen's et de passer le cap des 20 titres ensemble !

 

 

"Nico joue de mieux en mieux avec l’âge"

Lors de la remise du trophée, les deux Français ont livré leur réaction à chaud. "C’est un sentiment incroyable de gagner ici une deuxième fois. Nous avions perdu contre eux en groupe, lorsqu’ils ont joué de manière incroyable, alors aujourd’hui, nous savions que nous devions jouer à notre meilleur niveau. Je pense que nous avons joué notre meilleur match de la semaine. Terminer la saison comme ça est une grande réussite," a déclaré Mahut. Quant à Herbert, celui-ci a été élogieux envers son ami. "Ils jouaient vraiment bien sur nos balles de break, mais nous avons poussé fort durant tout le match. Nous sommes allés au tie-break et il y avait bien sûr un peu de stress, mais Nico m’a destressé avec un bon retour sur le premier point. Nico joue de mieux en mieux avec l’âge."

En conférence de presse, en anglais, Pierre-Hugues Herbert a tenu à préciser une anecdote sur son aîné: "Nico est un maître du yoga. Auparavant, il n'avait aucune souplesse et maintenant, il concurence Novak Djokovic. C'est une sorte de Benjamin Buton." 

 

 

Avantagés par leur expérience dans ce genre de rendez vous car cette finale était la troisième pour eux dans cette compétition, Herbert et Mahut ont conclu en beauté leur belle saison 2021 avec un troisième sacre après Roland-Garros et le Queen's, leur 20e au total. Un beau cap. Sans concéder la moindre balle de break et avec un magnifique 43/46 derrière leur première balle, les Français ont réalisé un match plein pour venir à bout du dangereux duo Rajeev Ram/Joe Salisbury, tête de série n°2. Une belle revanche puisque ces derniers les avaient battus durant la phase de groupes. De retour suite à leur désillusion à BercyP2H et Nico redeviennent les "maîtres" du circuit ATP. Place à la Coupe Davis désormais.

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une