Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger-Vasselin et Melzer battus, Koohlof et Mektic titrés

ATP Finals
Publié le par Aude MAZ

Après une série incroyable d'ascenseurs émotionnels Édouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer disputaient ce dimanche la finale du Masters de double face à la paire composée du Croate Nikola Mektic et du Néerlandais Wesley Koolhof 5e à la race. Le tricolore avait la possibilité de succéder à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs du Masters de Londres en 2019 mais il s'est incliné avec son compère 6-2, 3-6, 10-5. Dommage car la paire franco-autrichienne semblait inarrêtable mais cette dernière marche était trop haute pour les deux hommes. Il faudra donc attendre encore avant de voir un 6e Français maître des maîtres.

Edouard Roger-Vasselin après sa défaite en finale du Masters

Loin du compte dans la première manche, Roger-Vasselin et Melzer avait superbement réagi dans la deuxième manche en recollant à une manche partout. Menée 4-1 puis 5-3, la paire franco-autrichienne est parvenue à revenir à 5-5 avant de finalement céder et de permettre à Koohlof et Mektic de remporter leur tout premier Masters. Avec cette perf', ERV sera 15e mondial en double lundi. Prochain objectif désormais : l'Open d'Australie, qui sera le dernier tournoi de Jurgen Melzer. Le Tricolore jouera le reste de la saison avec Henri Kontinen, spécialiste de la discipline. 

 

Pour rappel, Roger-Vasselin pouvait être le 6e français couronné maître des maîtres en double après Guy Forget en 1990, en binôme avec le Suisse Jakob HlasekMichael Llodra et Fabrice Santoro, titrés en 2005 et bien sûr Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Occasion manquée mais peut-être un rendez-vous pris en 2021 après d'aussi belles performances à Londres cette année. 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une