Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger-Vasselin et Melzer en finale : "C'est assez dingue"

ATP Finals
Publié le par Aude MAZ

Décidément Édouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer seront passés par tous les états durant ce Masters. À deux doigts de l'élimination dès les poules, ils ont tenu et sont toujours en vie. Encore une fois, les deux joueurs ont été dans une très mauvaise posture en demi-finale et pourtant, ils verront bien la finale ! Menés 7-1 dans le super tie-break, la paire est revenue de nulle part dans cette demi-finale du Masters de Londres ce samedi face à Ram et Salisbury.  Le Français Édouard Roger-Vasselin et l'Autrichien Jürgen Melzer s'imposent au final 6-7(4), 6-3; 11-9.

Roger-Vasselin/Melzer vont jouer leur 1ère finale du Masters

 

"On n’a rien lâché"

Édouard Roger-Vasselin et Jürgen Melzer  ne sont plus qu'à une victoire de succéder à Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, vainqueurs du Masters de Londres de double l'an passé. Magnifique surtout au regard du parcours pour la paire qualifié au bout du bout en atteignant la finale à Sofia. En conférence, le Tricolore a livré son analyse du match  : "Ils ont très bien joué, mais on n’a rien lâché. Ils ont très bien joué le tie-break du premier, ils nous break aussi dans le deuxième, on ne panique pas, on s'accroche et on arrive à faire tourner le match, en jouant un petit peu mieux, et eux un petit peu moins bien. Dans le super tie-break, on a vraiment bien joué à partir de 7-1 et eux un peu moins percutant. Je crois surtout qu'on n’a rien lâché et gardé la tête froide."

 

"Avec l'absence de public, il y aura une pression en moins"

Et il a aussi partagé ses impressions après ce festival d'émotions : "Là, on est encore dans le tournoi, ce soir on profite un petit peu, mais demain on sera au taquet pour la finale. On a réussi à faire basculer les matchs de notre côté, ce qu'on n’arrivait pas forcément le reste de l'année, je ne crois pas que ça soit vraiment un hasard même si le match d'hier on un petit peu de chance aussi. Ça se goupille bien pour nous donc tant mieux."

Pour la finale, le français est déterminé : "Ça va être une finale très importante, on n’a jamais joué de finale de ce niveau. Ça va être particulier. L'expérience fera peut-être la différence on verra... Avec l'absence de public, il y aura une pression en moins." Après tout ce qu'ils viennent de traverser, il faudra tenir encore un match...

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une