Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner qualifié, Rublev proche de Turin, Hurkacz replacé...

ATP Finals
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La fin de la saison sera excitante sur le circuit ATP avec la course au Masters de fin de saison. Pour le moment, quatre des huit "maîtres" de l'année 2023 sont connus. Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev avaient rapidement validé leur billet pour Turin, ville-accueil des ATP Finals 2023, du 12 au 19 novembre prochains.

Hubert Hurkacz, titré au Masters 1000 de Shanghai

La semaine passée, Jannik Sinner a gagné sa place pour jouer devant son public en allant en huitième de finale du Masters 1000 de Shanghai. En 2021, 9e à la Race, le Transalpin avait remplacé Matteo Berrettini, touché aux abdos après le premier match. Sinner avait pu jouer deux matchs avec une victoire contre Hubert Hurkacz. Cette fois, il pourra jouer crânement sa chance et avoir de hautes ambitions. Il reste donc quatre places à attribuer. Les quatre prochaines semaines seront décisives.

 

Retrouvez ici la Race Live 

 

Rublev a un pied et demi à Turin, Tsitsipas, Zverev et Rune chassés, Hurkacz chasseur

Andrey Rublev devrait en récupérer une très rapidement. 5e à la Race, le Russe a un joli matelas d'avance sur le 9e et sera donc au rendez-vous italien. Pour Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Holger Rune, la situation est plus compliquée. Virtuellement qualifiés, les trois joueurs vont être chassés par Taylor Fritz, Casper Ruud et Hubert Hurkacz, replacé après son sacre au Masters 1000 de Shanghai. Tommy Paul et Alex De Minaur sont également en embuscade et devront enquiller les victoires pour s'inviter à Turin. La course s'annonce passionnante jusqu'au Rolex Paris Masters. Ou peut-être même la semaine suivant avec le Moselle Open et le Sofia Open... Il faudra peut-être se bagarrer jusqu'à la dernière semaine du calendrier ATP... Avec sa défaite d'entrée face à Jordan Thompson, Alexander Zverev n'a pas réalisé une belle opération.

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une