Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fous rires et stress, quand les Bleus évoquaient la Coupe Davis

ATP
Publié le par Jules HÉRODE

Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Richard Gasquet qui parlent tennis et de la Coupe Davis jeudi soir sur la chaine Twitch de Gaël Monfils. Un bon et grand moment où les joueurs français se sont livrés dans leur live et où on y apprend forcément des choses quand ils évoquent par exemple leur ressenti et souvenirs en Coupe Davis.  

Monfils, Tsonga, Simon, Gasquet... évoquant la Coupe Davis !

 

Tsonga : "Il y a une frustration de ne pas avoir été aligné tous les quatre plus souvent"

Quand 'Monf' demande ce que leur évoque la Coupe Davis, les avis divergent. Jo commence : "Il y a une frustration de ne pas avoir été aligné tous les quatre plus souvent...C'était parfois de notre faute aussi. Personnellement, j'ai vécu des trucs de fou en Coupe Davis, j'ai vibré comme j'ai vécu des trucs très difficiles. Je me retrouvais dans la chambre d'hôtel avec des palpitations en me demandait ce qu'il m'arrivait. C'est beaucoup de pression". 

 

Simon : "La Coupe Davis ? On ne se marrait pas finalement"

Les quatre bleus commencent à rire quand c'est au tour de Gilles Simon de s'exprimer sur le sujet. 'La Macheta" n'a pas la langue dans sa poche : "La Coupe Davis c'était l'occasion de s'amuser, je me disais que j'allais partir avec mes copains, comme un match par équipe. Finalement on ne se marrait pas. La lourdeur du cadre, de l'entourage fait qu'à aucun moment on a pris le plaisir qu'on aurait dû prendre. Même quand on gagnait je rentrais chez moi déçu. Ce que je retiens de cette coupe, c'est une occasion ratée de tout défoncer entre copains. Les choses autour faisaient qu'on n'abordait jamais les rencontres sereinement et le résultat se retranscrit malheureusement.

 

Gasquet : "La Coupe Davis ? En milieu de carrière, c'était un peu lourd"

Richard Gasquet a tout de même rappelé à ses copains les très bons moments passés sur le court et notamment les fous rires qu'ils sont pu avoir : "Au début ça allait, en milieu de carrière, c'était un peu lourd. Mais il faut pas oublier qu'on s'est éclaté et qu'on a eu des beaux fous rires, Nadal sur le torrero etc, on a bien rigolé.", a-t-il confié. Entre regrets, et bons souvenirs, les 4 Bleus ont offert un moment sympa aux fans en toute honnêteté. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une