Francisco Cerundolo sur Jannik Sinner : "Il était imbattable"
ATPDès son retour sur les courts, en mai dernier, Jannik Sinner a relancé la machine de destruction, dans la lignée de sa saison 2024. Alors que seul Carlos Alcaraz semble en capacité de lutter avec l'Italien, certains présentent tout de même quelques victoires dans leurs confrontations face à l'actuel numéro deux mondial. C'est notamment le cas de Francisco Cerundolo, qui a remporté deux de leurs six duels. Problèmes pour l'Argentin, ces deux victoires datent de 2023 et 2024. Lors de leurs deux duels en 2025, c'est bien Sinner qui a pris le dessus. En marge de l'UTS de Londres, Cerundolo s'est entretenu avec Tennis365, évoquant les différences entre le Sinner de 2023 et celui de 2025.
Jannik Sinner prépare 2026 à Dubaï
"Je jouais bien... puis 6-1"
"Je l’ai affronté à Rome cette année et le match était serré. C’était son premier tournoi depuis son retour de suspension et j’ai eu un peu plus de temps pour réfléchir sur le court et essayer de créer quelque chose. Ensuite, je l'ai affronté à Paris, en salle, sur dur, et il était imbattable. Je jouais bien, mais j'ai perdu le premier set 7-5, puis 6-1. Franchement, j'avais l'impression de bien jouer et on gagne toujours un jeu dans un set.
Il est toujours présent. Son service est incroyable, son retour est exceptionnel et sur les points en fond de court, il frappe la balle avec une puissance incroyable et on n'a pas le temps de réagir. Je ne savais plus quoi faire à Paris."
Publié le par Sebastien CLAUDE