Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Cazaux : "Je devais être wild-card qualifs... "

ATP - Genève
Publié le par Alexandre HERCHEUX

À 18 ans, Arthur Cazaux disputait son tout premier match dans un tableau principal sur le grand circuit ce lundi à Genève. Alors qu'il devait jouer les qualifs, le jeune tricolore a eu une wild-card grâce à son agent qui organise le tournoi et aussi grâce au refus d'Andy Murray de venir en Suisse. Résultat : victorieux de son premier Top 100 en la personne de Sebastian Korda aux qualifs de Madrid, le jeune montpelliérain, 517e mondial, a frappé encore un grand coup en s'offrant le scalp d'Adrian Mannarino (n°8) en 3 sets et 2h27 de jeu 6-3, 6-7(5), 6-3. Grâce à ce succès, il rentrera dans le top 500 ATP la semaine prochaine. Au prochain tour, il affrontera le qualifié Pablo Cuevas ou le géant Reilly Opelka. Sans pression et ambitieux comme il l'avait expliqué au micro de Tennis Actu début mai, Le jeune montpelliérain ne cesse de progresser et d'épater depuis sa finale de l'Open d'Australie juniors en 2019. 

Arthur Cazaux après sa première victoire sur le circuit ATP

 

Retrouvez le tableau de Genève ici

 

"La veille au soir, mon agent me dit que Murray ne vient pas et qu'une wild card se libère. Il m'a demandé si j'étais chaud d'y aller et j'ai répondu "Oui je fonce direct !""

En conférence de presse, le jeune tricolore est revenu sur sa superbe victoire sans toutefois s'enflammer. Surtout qu'il était prévu pour jouer les qualifs avant qu'Andy Murray ne refuse de venir. "C'est ma plus grosse victoire. C'est le plus gros joueur que je bats. Il est 35 à l'ATP. En plus sur un tournoi ATP, 1er tableau finale de tournoi ATP... Je pense que c'est un match référence pour moi. Une très belle victoire après voilà...ce n'est qu'un match. Je suis vraiment content de ma performance et j'espère surfer sur cette victoire. Je devais être wild card qualifs. La veille au soir, mon agent me dit que Murray ne vient pas et qu'une wild card se libère. Il m'a demandé si j'étais chaud d'y aller et j'ai répondu "Oui je fonce direct !"  J'ai eu la chance d'avoir cette wild card et je l'ai saisie", a-t-il d'abord expliqué. 

 

"Ça fait quelque chose d'être dans le même tournoi et le même tableau qu'un des plus grands joueurs de l'histoire, Roger Federer"

A seulement 18 ans, jouer dans le même tournoi et s'entraîner à côté de Roger Federer, ça ne laisse pas indifférent. "Ça fait quelque chose d'être dans le même tournoi et le même tableau qu'un des plus grands joueurs de l'histoire. C'est impressionnant. Je me suis entraîné à côté de lui, ça fait quelque chose. Quand j'étais gamin, je me disais que je voulais être à sa place. Après, ce tournoi c'est une grosse expérience. J'ai pas le classement, j'ai des invitations et je prends tout ce que je peux prendre. Ça ne peut qu'être que bénéfique", a-t-il raconté. 

 

"Je ne sais pas si j'ai une wild card pour Roland mais je ne me prends pas la tête"

Difficile d'imaginer Arthur Cazaux sans wild card à Roland. S'il ne préfère pas se risquer à prédire le choix de la FFT, difficile d'imaginer un autre scénario. "Chaque joueur français a Roland en tête. Je ne sais pas si j'ai une wild card mais je ne me prends pas la tête. Etre à Roland sera déjà super. Je rentrerai sur le court simplement en voulant gagner. Si je n'ai pas de wild card, je serai forcément déçu mais ça me donnera encore plus envie de travailler et me donner à fond. Je ne sais pas quand ils l'annoncent mais c'est sûr que ce serait top", a-t-il déclaré. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une