Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Federer : "Oui, je suis vacciné et j'ai pris le Pfizer"

ATP - Genève
Publié le par Jules HÉRODE

Cette semaine, Roger Federer va faire ses débuts au Geneva Open. Le Suisse y disputera son seul tournoi sur terre battue avant Roland-Garros et sera la tête de série n°1. En effet, le deuxième meilleur joueur inscrit est le Canadien Denis Shapovalov. Ce vendredi, le Maestro a fait son premier entraînement sur la terre suisse et visiblement, tout va très bien ! Des témoins ont noté qu'il avait collé 6-3 à Marton Fucsovics... Le tirage au sort a été effectué ce vendredi. Tête de série n°1, le Bâlois est exempté du premier tour et attaquera mardi 18 heures face au gagnant du match entre l'Australien Jordan Thompson et l'Espagnol Pablo Andujar. 

ATP - Genève 2021 - Roger Federer en conf de presse à Genève

 

Retrouvez le tableau du 250 de Genève en cliquant ICI

 

 

"Oui, je suis vacciné... "

Dans un long entretien accordé au média suisse Léman Bleu TVRoger Federer révèle s'être fait vacciné contre la Covid-19 : "Oui, je suis vacciné. J'ai pris le Pfizer. Je suis content d'avoir pu le faire avec tous les voyages que je fais. Comme je ne travaille pas qu’en Suisse je pense qu’il va y avoir des avantages. Je l'ai surtout fait pour les autres. Je ne veux pas le donner à quelqu'un d'autre. Il faut faire attention. On est très prudents avec ma famille et mes amis."

 

"Les JO ? Ce dont les athlètes ont besoin c’est une décision"

Roger Federer a aussi, entre autre, abordé le sujet des Jeux Olympiques de Tokyo : "Je ne sais pas quoi penser, je suis un peu entre deux. Forcément, j’aimerais trop jouer les J.O. Gagner une médaille pour la Suisse, ça me rendrait tellement fier. Si ça ne se fait pas à cause de la situation, je serai le premier à comprendre. Ce dont les athlètes ont besoin, c’est une décision."

 

"J'ai hâte de voir ce que ça va donner en match... "

Dans une autre interview cette fois pour RTS Sport, le Maestro a évoqué aussi sa condition : "C'est sympa de faire ce que je sais faire de mieux. J'ai hâte de voir ce que ça donner en match, c'est très différent un entraînement et un match". Il est également revenu sur la pandémie : "Ça ne s'arrête pas, cette pandémie est de plus en plus grande... Ça fait peur, on a pris l'habitude mais c'était une année très bizarre pour moi aussi avec mes deux opérations du genou mais elle s'est bien finie avec Mirka et mes enfants à la maison."

 

 

Mannarino-Cazaux au premier tour!

Ont également opté pour le cadre magnifique du tournoi genevois : Cristian Garin, Casper Ruud ou encore Fabio Fognini. Côté français, Adrian Mannarino et Benoît Paire sont également engagés. Un choix fort de la part de l'Avignonnais qui n'a pas souhaité revenir à Lyon, où il est "tenant" du titre. Il protège ainsi la moitié de ses points de son titre 2019. Il a prévu de venir en Suisse avec ses parents. Sans doute un moyen de se ressourcer dans un cadre plus calme que celui d'un tournoi français.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une