Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Federer : "Roland-Garros, ce n'est pas mon objectif..."

ATP - Genève
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce mardi, Roger Federer faisait ses débuts au Geneva Open. Le Suisse y disputait son seul tournoi sur terre battue avant Roland-Garros et était bien sûr la tête de série n°1. Exempté du premier tour, le Bâlois attaquait en dernière rotation sur le Central face à l'Espagnol Pablo Andujar, 75e mondial. Il avait reconnu en conférence de presse que tout était possible même une élimination d'entrée et c'est ce qu'il s'est passé puisque le Maestro a été battu 6-4, 4-6, 6-4 par l'Espagnol. Une défaite qui ne signifie pas qu'il faut tout jeter de sa prestation. En conférence de presse, Roger a été clair sur ses objectifs...

Federer après sa défaite à Genève pour son retour sur terre

 

Retrouvez le tableau du 250 de Genève en cliquant ICI

 

"L'objectif est le gazon, et il me reste du temps !"

En Français, Roger Federer revient à chaud sur les raisons de sa défaite du jour : "Le positif, c'est que j'ai pu jouer, ici, à Genève. Ça me fait mal au cœur de ne pas pouvoir en jouer plus, pour le tournoi et la région. Aujourd'hui, il y avait un set et demi ou deux de corrects. Lui était très stable, moi j'étais up and down. C'est normal, il me manque des matchs et il faut l'accepter. Au moins, physiquement, et côté genou, c'était correct. On verra aussi comment je me sens demain, car là, je sens un bon coup de fatigue, mais je pense que c'est la pression et l'adrénaline qui redescendent. Je n'ai plus trop l'habitude."

 

Si on pouvait se douter que Federer visait Wimbledon, il a surpris en annonçant que Roland-Garros ne faisait pas du tout partie de ses objectifs : "Roland-Garros n'est pas l'objectif vous savez... L'objectif, c'est le gazon et il me reste du temps. J'ai très peu joué et vous avez vu le niveau auquel j'étais. Quand vous avez joué si peu, vous ne pouvez pas vous fixer comme objectif de gagner Roland-Garros, ce ne serait pas réaliste. Je connais mes limites du moment. Ce qui s'est passé ici servira pour le gazon et pour le reste de la saison. L'important, ce sont les prochaines semaines. Celles qui permettront que certaines erreurs comme celles qu'on a vues aujourd'hui aient moins de chances de se reproduire."

 

Retour sur terre manqué pour Roger Federer

En difficulté dans la première manche, le Suisse a corrigé beaucoup de choses dans la deuxième manche, notamment son placement en retour, et a beaucoup mieux servi. A 4-6, 6-4, 4-2, Federer semblait partir vers une belle victoire pour son retour sur l'ocre mais c'était sans compter sur l'agressivité de Pablo Andujar qui a poussé le Suisse à la faute pour finalement retourner la situation et s'offrir une belle victoire de prestige. Malgré un très bon deuxième set un un bon début de troisième, Roger a manqué de lucidité en fin de match avec quelques fautes malvenues et quelques choix discutables. Même si tout n'est pas à jeter, Roger était trop juste, il viendra à Roland-Garros sans réelle ambition. 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une