Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet se qualifie pour les demies, Sousa sort Ivashka

ATP - Genève
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale de l'ATP 250 de Genève ont eu lieu ce jeudi sans la tête de série n°1. En effet, Daniil Medvedev a été battu par Richard Gasquet pour son retour à la compétition. Un beau coup du Biterrois qui engrange de la confiance à l'approche de Roland-Garros. Ce jeudi, le Français n'a pas eu à forcer pour se qualifier.

Genève - Gasquet s'est offert Medvedev en 8es

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Genève

 

Gasquet atteint le dernier carré !

À 35 ans, Richie vient de retrouver le dernier carré sur le circuit principal près de 10 mois après sa finale perdue à Umag. Pour cela, Gasquet s'est défait sereinement du Polonais Kamil Majchrzak, n°81 à l'ATP. Ce dernier avait hérité de deux premiers tous abordables contre Alexander Bublik et Marco Cecchinato. Mais le Biterrois était largement meilleur ce jeudi. En moins d'1h30 de jeu, il s'est imposé en deux manches 6-2, 6-4. Bonne nouvelle à quelques jours du Grand Chelem parisien. Le Français affrontera le Portuguais Joao Sousa. Ce dernier s'est défait d'Ilya Ivashka dans la soirée après deux manches serrées 7-5, 7-5.

 

Ruud-Opelka première demi-finale

Tête de série n°4, Reilly Opelka affrontait le Néerlandais Tallon Griekspoor qu'il avait dominé à Roland-Garros en 2018. Dans une rencontre où chacun des deux joueurs a eu son moment fort, l'Américain a fait la différence dans la troisième manche et se retrouve dans le dernier carré. Tête de série n°2, Casper Ruud est le tenant du titre et fait encore figure de favori. Le Norvégien a éliminé Benoît Paire sans difficulté pour son entrée en lice. Le 8e joueur mondial se mesurait à l'imprévisible Thanasi Kokkinakis ce jeudi. Libéré de sept ans de disette sur terre grâce à sa victoire sur Fabio Fognini, il brillait de nouveau et a renversé Federico Delbonis en huitièmes. Embêtant cette après-midi le finaliste du Masters 1000 de Miami, l'Australien a tout de même cédé la première manche avant de craquer dans le jeu décisif de la seconde manche. Le Norvégien a su faire la différence et a été meilleur dans les moments clés. Ruud rejoint donc Opelka en demi-finale.

 

 

Les résultats de ce jeudi à Genève :

Center Court

A partir de 13h30

[4] Reilly Opelka (USA) - Tallon Griekspoor (HOL) 6-4, 3-6, 6-3

[2] Casper Ruud (NOR) - Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-4, 7-6(3)

Richard Gasquet (FRA) - Kamil Majchrzak (POL) 6-2, 6-4

Joao Sousa (POR) - Ilya Ivashka (BLR) 7-5, 7-5

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une