Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire tient face à Ruusuvuori, Gasquet rejoint Medvedev

ATP - Genève
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Dernier rendez-vous avant Roland-Garros, le tournoi de Genève est l'occasion pour les joueurs en manque de confiance et de victoires d'arriver Porte d'Auteuil avec quelques ondes positives. Occasion manquée pour Dominic Thiem. L'Autrichien espérait ouvrir son compteur en Suisse mais il n'en sera rien. A la peine au service - seulement 45% de première -, le 194e mondial s'est incliné en deux manches 6-3, 6-4 face à Marco Cecchinato, issu des qualifs. Cette défaite est la 10e de rang pour Domi, la 6e cette année. Finaliste à Roland-Garros en 2018 et 2019, Thiem arrive à Paris en grand manque de confiance. 

Benoît Paire, après sa défaite à Monte-Carlo mardi

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Genève

 

Gasquet jouera Medvedev en huitième de finale

Éloigné des terrains depuis son élimination au Masters 1000 de Miami fin mars, Daniil Medvedev sera de retour sur les courts à Genève. Après avoir été opéré d'une hernie qui le gênait depuis quelque temps, le n°2 mondial semblait très incertain pour un retour à Roland-Garros. Mais il figure bien dans le tableau. Exempt du premier tour, il affrontera Richard Gasquet. Ce lundi, le Biterrois s'est imposé facilement face à l'Australien John Millman 6-3, 6-1. Cette victoire est rassurante après ses échecs prématurés à Aix puis Bordeaux. Mardi, la marche sera encore plus haute face au Russe. Les deux hommes s'affronteront pour la quatrième fois. La tête de série n°1 a remporté les deux dernières rencontres.

 

Paire signe une belle victoire face à Ruusuvuori

Enfin, Benoît Paire jouait en dernière rotation contre Emil Ruusuvuori et sa mauvaise passe du début d'année semble enfin derrière lui. L'Avignonnais signe une victoire convaincante face au Finlandais qui l'a poussé jusqu'à la manche décisive. Le Tricolore, qui n'arrivait plus à conclure ses matchs, n'a pas flanché et a même pris l'avantage au meilleur moment à 4-4 dans le 3e set, même s'il avait déjà été en position de conclure dès la deuxième manche. Au-dessus au service tout au long du match, voici un succès bien mérité et qui fait du bien à la tête. Le premier dans un tableau principal depuis l'Open d'Australie. Le sourire sur ses lèvres faisait plaisir à voir. La suite risque d'être moins riante puisqu'il se frottera à Casper Ruud (n°2). 

 

 

Les résultats de ce lundi à Genève

Court Central

A partir de 12h

Ilya Ivashka (BLR) - Marcos Giron (USA) 4-6, 6-3, 6-2

[7] Federico Delbonis (ARG) - Ricardas Berankis (LIT) 6-4, 6-4

Richard Gasquet (FRA) - John Millman (AUS) 6-3, 6-1

Pas avant 18h

Marco Cecchinato (ITA) - Dominic Thiem (AUT) 6-3, 6-4

Benoît Paire (FRA) - Emil Ruusuvuori (FIN) 7-5, 5-7, 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une