Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Giacomo Naldi a repris du service : "On a discuté avec Sinner..."

ATP
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

De retour sur les courts à l'occasion de l'ATP 500 de Pékin, Jannik Sinner est revenu avec une annonce, l'arrivée d'un nouveau physiothérapeute, Alejandro Resnicoff, dans son équipe. Ce dernier prend ainsi la suite de Giacomo Naldi, qui avait perdu son poste aux côtés de l'Italien après l'affaire du Clostébol, fin 2024. Près d'un an après l'incident qui a coûté une suspension de trois mois au numéro deux mondial, le physio italien s'est livré sur son retour au sein du circuit, à l'occasion d'un entretien dans la Gazzetta dello Sport. Ce dernier a récemment intégré l'équipe de Francesco Passaro, qu'il a notamment accompagné durant l'US Open. 

Jannik Sinner lors de son retour de suspension


"Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention"

"Je me suis toujours comporté correctement ; je n'ai jamais cherché à attirer l'attention. Ce sont mes premières déclarations officielles depuis que tout cela s'est produit. Il m'est arrivé d'être pris au dépourvu avec des propos empruntés à d'autres contextes, ce qui a suscité haine et controverses sur les réseaux sociaux. Contrairement à d'autres, je n'ai jamais rien dit sur ce qui s'est passé, et je pense que mon honnêteté a été manifeste et appréciée."

Son retour sur le circuit a également permis à Giacomo Naldi de recroiser le chemin de Jannik Sinner : "Nous avons discuté, c'était cordial, nous avons partagé des choses privées. Au-delà de tout, la relation humaine est restée intacte après une affaire qui nous concernait, et ce n'était qu'une malheureuse série de coïncidences, et nous en sommes conscients. J'ai vu Cahill, qui a toujours été très gentil, et j'ai croisé Ferrara. Je viens du monde du basket, j'ai toujours essayé d'instaurer un esprit d'équipe au sein de l'équipe Sinner, et c'est l'une des choses que j'ai le plus appréciées. Même si la collaboration est terminée, il n'y a pas de rancune. Ce qui s'est passé est irréparable, mais nous devons aller de l'avant. La vie continue."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une