Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gilles Simon fait désormais partie du staff de Daniil Medvedev

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Retraité depuis le Rolex Paris Masters 2022, Gilles Simon va démarrer sa seconde carrière. D'après une information de We Love Tennis, ensuite confirmée par L'Equipe, le Niçois fait désormais partie de l'équipe de Daniil Medvedev. Le Tricolore sera avec le Russe dès le tournoi de Dubaï la semaine prochaine. Entraîneur de Daniil depuis l'été 2017, Gilles Cervara,sera moins présent aux côtés de son protégé. C'est pour cela que "Gillou" s'ajoute à l'équipe en place. Une association prometteuse sur le papier. 

Gilles Simon, la dernière conf' de presse de sa carrière pro

 

Cervara : "Il peut nous apporter sa vision fine du jeu et des adversaires de Daniil"

Dans les colonnes de L'Equipe, Gilles Cervara a expliqué le choix d'appeler Gilles Simon. "Tout est parti du lendemain de la finale de l'US Open où j'ai souhaité faire moins de semaines sur certains tournois pour des raisons qui m'appartiennent. Suite à des discussions privées, l'idée de Gilles Simon est venue quelques semaines après. Il peut nous apporter sa vision fine du jeu et des adversaires de Daniil, des choses nouvelles et différentes qui appartiennent à son expérience et ses qualités, et appuyer des choses qui sont déjà faites et dites avec Daniil depuis sept ans". 

 

Daniil Medvedev, battu en finale de l'Open d'Australie 2024

 

Simon, pendant l'Open d'Australie : "Daniil Medvedev, t’es un putain de génie !"

Gilles Simon n'a jamais caché son admiration pour le jeu produit par le Russe. Ainsi, après la demi-finale de l'Open d'Australie, remportée par Medvedev contre Alexander Zverev, le Niçois avait écrit ce tweet : "Ahaha vous ne pouvez pas savoir comme je suis content. Daniil Medvedev, t’es un putain de génie !" Le Tricolore sera avec Medvedev dès la semaine prochaine, au tournoi de Dubaï. Commenceront-ils avec un titre ? Le Russe sera le favori de l'épreuve. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une