Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goffin : "J'ai senti sur un coup que mon adducteur a tiré"

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Petite désillusion pour David Goffin ce jeudi à Barcelone. Sur le point de revenir à une manche partout face à Cameron Norrie en huitième de finale, il a été contraint d'abandonner en raison d'une blessure aux adducteurs. Il jouait alors depuis 1h06 et le score était de 6-0 3-5 pour le Britannique. S'il estime qu'il aurait pu remporter ce match, il a préféré ne pas prendre de risques au vu des gros tournois qui arrivent.

Goffin explique les raisons de son abandon à Barcelone

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI

 

"Si je commence à aggraver ça, ça fout en l'air ma saison sur terre battue voire pire"

S'il était sur le point de renverser le match, Goffin pense qu'il était plus sage d'arrêter : "J'ai commencé difficilement, je sentais que je n'étais pas bien en jambe. J'avais des opportunités à chaque jeu. Quand j'essayais de mettre plus d'intensité pour lancer le match. J'ai senti sur un coup que mon adducteur a tiré, je me suis dit que ce n'était pas grave. Puis c'est revenu une ou deux fois et ça a commencé à tirer et brûler. Je ne voulais pas prendre le risque de me faire plus mal. Si je commence à aggraver ça, ça fout en l'air ma saison sur terre battue voire pire. J'ai pris la bonne décision en arrêtant. Même si je gagnais, jouer Nadal avec un demi adducteur, c'est pas l'idéal."

 

Il poursuit : "Cette semaine je me sentais plutôt bien, même là je me sens bien. J'ai juste peur, je sens que ça tire. J'espère que j'ai arrêté au bon moment. Il a fait froid la semaine dernière, des fois il pleut, des fois il y a du soleil. C'est pas facile pour le corps mais j'espère m'en remettre vite. Si c'est musculaire, je ne sais pas, à chaud on voit pas grand chose. On ne verra qu'une tache de sang à l'IRM si on ausculte maintenant, ça sert pas à grand chose. Il vaut mieux attendre 24 heures, je vais rester au repos. J'ai bien fait de ne pas prendre le risque avec un Grand chelem et deux Masters 1000 à venir."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une