Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Federer a déjà confirmé sa présence Halle en 2022 ?

ATP - Halle
Publié le par Paul MOUGIN

Si certains pensaient que Roger Federer était tout proche de la retraite, ce n'est apparemment pas encore le cas. Selon le média TennisNet et rapporté par AS, le Maestro aurait déjà confirmé sa présence au tournoi allemand de Halle pour 2022, tout comme le Japonais Kei Nishikori. Egalement attendu à l'édition 2021 prévu du 14 au 20 juin prochain où il visera un 11e titre, cette décision serait motivée par le huis-clos confirmé par les organisateurs. Federer aura alors presque 41 ans !

Jean-René Lisnard a son avis sur le retour de Roger Federer

Par contre et c'est confirmé... Roger Federer va zapper le Foro Italico et les Internationaux de Rome cette année ! La liste des engagés pour les Internationaux d'Italie, programmés du 9 au au 16 mai, est tombée. Il n'y avait pas de surprise à en attendre puisque les joueurs sont inscrits automatiquement, comme dans tout Masters 1000. Sauf que Roger Federer n'a pas fait traîner le suspense: il s'est d'ores et déjà rayé de la liste. Lors de son retour sur le circuit à Doha, le Suisse avait été très évasif sur son programme. Il avait besoin d'établir un plan de bataille avec son équipe. Désormais, tout est clair : il participera au Masters de Madrid, début mai. La capitale espagnole étant en altitude, il est assuré de trouver des conditions de jeu rapides et c'est peut-être ce qui a fait pencher la balance. De plus, il a de bons souvenirs à la Caja Magica avec deux titres.

 

Quel programme pour Roger Federer après la mi-mai ?

Maintenant, on peut s'interroger sur la manière dont il va combler le vide durant la deuxième quinzaine de mai. Surtout après le report d'une semaine de Roland-Garros. Y-a-t-il une chance qu'il dispute l'ATP 250 de Genève ? Ce serait un coup énorme de la part de Marc Rosset, directeur sportif du tournoi. A suivre... A noter qu'un autre joueur ne jouera pas Rome. Il s'agit de Nick Kyrgios. Comme l'an passé, l'Australien ne quittera pas son île-continent. Il est même déjà forfait pour Roland-Garros !   

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une