Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner : "Je regarde beaucoup les matchs de Rafa et Djoko"

ATP - Halle
Publié le par Tom VIGNALS

Jannik Sinner monte tout doucement en puissance sur gazon à l'approche de Wimbledon. Après une défaite plutôt inquiétante contre Emil Ruusuvuori à Bois-le-Duc la semaine dernière, l'Italien s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale de l'ATP 500 de Halle. Le 9e joueur mondial a écarté l'accrocheur Lorenzo Sonego après avoir battu Richard Gasquet au premier tour. Celui qui affronte Alexander Bublik ce vendredi pour une place en demi-finale, s'est exprimé sur son début de tournoi mais aussi sur son rapport avec le "Big Three". 

Sinner après sa défaite contre Altmaier à Roland-Garros

 

Le tableau de l'ATP 500 de Halle cliquez ICI

 

"J'ai beaucoup joué pendant ces deux matches, mais c'est mieux"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le parcours de Jannik Sinner pour atteindre les quarts de finale n'a pas été de tout repos. Le jeune Italien a eu besoin de trois sets à chaque fois contre Richard Gasquet et Lorenzo Sonego. Un mal pour un bien pour le natif de San Candido, qui a besoin de repère sur herbe : "J'ai beaucoup joué pendant ces deux matches, mais c'est mieux. J'espère que cela me donnera beaucoup de confiance. Jouer contre Sonego n'est pas facile, nous nous connaissons bien, nous avons joué l'un contre l'autre à Montpellier. J'ai essayé de jouer mon jeu, parfois cela a bien fonctionné, parfois moins. Dans certains jeux de service, le service a fonctionné et dans d'autres non. Mais aujourd'hui, j'ai pu réagir après le premier set que j'ai perdu. Ce n'était pas facile, même mentalement, mais j'avais des sentiments positifs. Maintenant, on va voir comment se passe le prochain."

 

"J'aurais aimé rencontrer Roger lors d'un match officiel"

Pour n'importe quel joueur et encore plus pour ceux de la nouvelle génération, le "Big Three", composé de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer, est une vraie source d'inspiration. Jannik Sinner ne fait pas exception à la règle, et il a déclaré s'inspirer de ses illustres aînés même s'il aura toujours le regret de ne pas avoir affronter Roger Federer : "J'aurais aimé rencontrer Roger lors d'un match officiel et je regrette beaucoup que cela ne se soit pas produit. Au lieu de cela, je regarde beaucoup d'entraînements et de matches de Nadal et de Djokovic."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une