Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas bousculé par Barrère : "J'ai essayé de sourire"

ATP - Halle
Publié le par Augustin PITRÉ

À deux semaines du début de Wimbledon, la préparation sur herbe s'intensifie. Une partie du circuit a rendez-vous en Allemagne, pour le prestigieux tournoi de Halle. Ce lundi au 1er tour, une grosse bataille a eu lieu entre Grégoire Barrere et Stefanos Tsitsipas. Comme contre Richard Gasquet à Stuttgart, le Grec a été poussé dans une troisième manche. Mais contrairement à son match face au Biterrois, le n°5 mondial a réussi à l'emporter sur le score de (6)6-7, 6-4, 7-6(3). Encore un match très compliqué pour Tsitsipas sur gazon, une surface où il a beaucoup à apprendre, mais le job est fait. Il affrontera Nicolas Jarry au deuxième tour. Après sa victoire, le Grec est revenu sur sa gestion des émotions lors de ce match crispant. Très adroit au filet, le joueur de 24 ans a livré ses impressions sur ce point tactique.

Tsitsipas après sa défaite contre Alcaraz à Roland-Garros

 

Le tableau de l'ATP 500 de Halle cliquez ICI

 

"J'ai juste essayé de sourire. Cela a fonctionné"

"J'ai juste essayé de sourire. Cela a fonctionné", a déclaré Tsitsipas dans des propos rapportés par l'ATP, interrogé sur la manière dont il avait gardé son sang-froid lorsqu'il était mené dans le deuxième set. "A ce moment-là, on se dit qu'on s'est donné à 100 %. J'essayais de me demander ce que je pouvais faire de mieux. Je n'ai pas été très régulier dans mes retours. Il a eu quelques seconds services où j'ai essayé de faire beaucoup. J'ai pensé que j'aurais pu faire beaucoup mieux dans ce domaine et, psychologiquement, je pense que cela a aidé mon adversaire à s'installer"

Je me sens tellement dans mon habitat naturel quand je suis devant le filet", a livré Tsitsipas qui a remporté 28 points sur 37 lorsqu'il est monté au filet. "Mon service s'est avéré être une arme redoutable aujourd'hui pour me donner la première volée que je cherchais et me faciliter la vie au filet."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une