Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas sort Bonzi et rejoint Kyrgios, FAA et Hurkacz ok

ATP - Halle
Publié le par Augustin PITRÉ

Le premier tour de l'ATP 250 de Halle se poursuit ce mardi avec l'entrée en lice de belles têtes d'affiche. Tête de série n°2, Stefanos Tsitsipas compte bien atteindre une finale sur gazon pour la première fois de sa carrière. Le Grec débutait son tournoi ce mardi face à Benjamin Bonzi. Ce dernier tentait d'imiter son seul compatriote présent en Allemagne, Ugo Humbert, qui s'est imposé lundi. Un gros défi pour le tricolore qui n'avait encore jamais affronté le 6e joueur mondial. Après un premier set serré et fini au jeu décisif, le Grec a nettement dominé ce tie-break. Vexé, le Nîmois n'a pas abdiqué et a roulé sur le 6e joueur mondial dans la seconde manche remportée 6-1.

Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet !

Les deux joueurs devaient donc se départager dans une troisième manche qui a tourné en faveur du finaliste de Roland-Garros 2021. Victoire finale : 7-6(1), 1-6, 6-3 de Tsitsipas rejoignant Nick Kyrgios en 8èmes pour un choc. Bonzi, quant à lui, n'a pas du tout à rougir de sa prestation et peut tirer beaucoup de positif malgré la défaite.

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Halle en cliquant ici

 

 

Auger-Aliassime, Hurkacz et Kyrgios solides

Battu en demi-finale à Bois-Le-Duc par la surprise Tim Van Rijthoven, Felix Auger-Aliassime arrivait revanchard en Allemagne. Tête de série n°4, il a débuté son tournoi ce mardi face à l'Américain Marcos Giron. Une belle mise en jambes pour le Canadien de 21 ans qui s'est imposé en trois manches 6-3, 5-7, 6-3. Il jouera Mackenzie McDonald en 8e. De retour sur les terrains après deux mois d'absence, Nick Kyrgios est sorti de ses gonds contre Andy Murray à Stuttgart la semaine passée. Sur gazon, l'Australien est un client très sérieux. Il a commencé sérieusement 6-3, 7-5 contre Daniel Altmeier au premier tour. Nick défiera Tsitsipas pour une place en quarts. Tête de série n°5, Hubert Hurkacz a évité le piège tendu par le serveur-volleyeur Maxime Cressy, issu des qualifications. Victoire du Polonais 6-4, 4-6, 6-4. A noter que Karen Khachanov est ressorti vainqueur du duel russo-russe entre ce dernier et Aslan Karatsev (6-7[4], 6-1, 6-2).

 

 

Résultats et programme de ce mardi à Halle

OWL Arena

À partir de 12h:

[4] Felix Auger-Aliassime (CAN) - Marcos Giron (USA) 6-3, 5-7, 6-3

[WC] Nick Kyrgios (AUS) - Daniel Altmaier (ALL) 6-3, 7-5

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) Benjamin Bonzi (FRA) 7-6(1), 1-6, 6-3

Oscar Otte (ALL) - Miomir Kecmanovic (SRB) 7-6(5), 6-4

 

Court 1

À partir de 12h:

Sebastian Korda (USA) - Cristian Garin (CHI) 6-2, 6-3

[5] Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Maxime Cressy (USA) 6-4, 4-6, 6-4

[8] Karen Khachanov (RUS) - Aslan Karatsev (RUS) 6-7(4), 6-1, 6-2

[7] Roberto Bautista Agut (ESP) - Marton Fucsovics (HON) 6-2, 3-0, abandon

 

Court 1

À partir de 14h:

Tallon Griekspoor (HOL) - Alex Molcan (SLQ) 7-6(10), 6-3

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une