Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev affronte Thiem : "Halle est un vrai objectif !"

ATP - Halle
Publié le par Tom VIGNALS

Alexander Zverev démarre sa saison sur gazon cette semaine à Halle. L'Allemand débutera son tournoi ce mardi contre Dominic Thiem. Cette affiche autrefois grandiose, a forcément perdu un peu de sa saveur en raison des problèmes physiques des deux joueurs. Sascha retrouve quand même des couleurs comme le montre sa belle demi-finale à Roland-Garros. Il s'est exprimé au média allemand Kicker, sur ce retour en forme mais également sur les belles prestations de Jan Lennard Struff ces derniers temps. 

Zverev après sa défaite contre Ruud à Roland-Garros

 

Le tableau de l'ATP 500 de Halle cliquez ICI

 

"Je suis content de ma forme, je joue bien"

Quel Alexander Zverev allons-nous retrouver sur gazon ? C'est l'une des interrogations de ce tournoi de Halle. Alors qu'il a réalisé un excellent Roland-Garros, le 23e joueur mondial va devoir enchaîner sur une surface exigeante où il n'a pas évolué depiuis deux ans. Malgré cela, il est plutôt confiant : "C'est la première fois que je joue sur le gazon depuis deux ans. Je dois dire que je joue relativement bien à l'entraînement, mais maintenant tout dépend de la façon dont les matches se déroulent.Je suis content de ma forme. Je joue bien, tout va bien. Maintenant, je suis de nouveau dans une position où j'arrive à un tournoi et je me dis : 'Je peux et je veux le gagner'. Le tournoi de Halle est un vrai objectif de mon calendrier."

 

"Je suis très heureux pour le tennis Allemand"

Le tennis Allemand se porte plutôt bien en ce moment. Pour preuve, alors qu'il semblait seul meneur du tennis germanique, Alexander Zverev n'est presque plus le numéro un allemand. Jan Lennard Struff est ce lundi, 24e joueur mondial après sa finale à Stuttgart. Rajouté à cela, la progression de Yannick Hanfmann et la victoire de Daniel Altmaier contre Jannik Sinner à Paris, et le paysage semble éclairci pour le tennis outre-Rhin. De quoi ravir Alexander Zverev : "Je suis très heureux. Je pense que c'est ce qui a manqué au tennis allemand ces dernières années. C'est bien de voir que nous avons un certain nombre de joueurs qui peuvent aussi aller loin dans les Masters 1000 et les tournois du Grand Chelem."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une